Visiter Munich en 3 jours

Panaroma Munich
© Fabien M, Flickr / CC BY-SA 2.0

Idéale pour un week-end de 3 jours, Munich est à seulement 1h30 de Paris en avion ou 6h en train. La capitale de la Bavière est également accessible en vol direct de Toulouse, Lyon (plusieurs vols par jour), Bordeaux et Nantes (l’été avec Volotea). Il n’y a pas de saison privilégiée pour visiter la ville et les alentours, chacune ayant son propre charme.

Visiter Munich en 3 jours : version Marathon, tout voir – tout faire ! 

Jour 1

De l’aéroport ou de la gare (voir transports) foncez directement dans le quartier de Altstadt à Marienplatz, la place de l’hôtel de ville de Munich aux nombreux commerces et bâtiments anciens mais surtout de la Frauenkirche, la cathédrale emblématique de Munich.

© Ștefan Jurcă, Flickr / CC BY 2.0
Marienplatz © Ștefan Jurcă, Flickr / CC BY 2.0

De Marienplatz dirigez-vous au 32 de la rue piétonne Sendlingerstrasse pour voir l’Asamkirche chef d’oeuvre de l’architecture baroque au style incroyablement Rococo ! De là, poussez jusqu’à Sendlinger Tor pour y admirer la porte et revenez vers le Viktualienmarkt (marché aux victuailles) pour vous mettre en appétit avant de reprendre des forces au son des instruments à vent et à cuivre à la Hofbräuhaus am Platzl, là-même ou Hitler commença son ascension en donnant des meetings dans une des salles du fond. Maintenant que vous vous êtes rassasié avec un bon Schweinhaxe (jarret de porc à manger en entier et tout seul) accompagné de son Maß de bière (1 litre ou rien) allez vous dégourdir les jambes et vous cultiver à la Residenz (palais des ducs, princes électeurs et rois de Bavière) non loin de là dans la rue du même nom. Une fois la visite de ce beau palais terminée, prenez un grand bol d’air dans l’Englischer Garten qui se situe juste derrière. Et puisque marcher déshydrate, reprenez-donc une bière à la Chinesischer Turm dans le jardin anglais qui dispose d’un agréable Biergarten l’été et d’un café-restaurant chaleureux l’hiver. Par beau temps, poussez jusqu’à la Seehaus au bout du jardin et faites un tour romantique en barque sur le petit lac.

© donchili, Flickr / CC BY-SA 2.0 - © Funky Tee, Flickr / CC BY-SA 2.0 - © donchili, Flickr / CC BY-SA 2.0
Englischer Garten © donchili, Flickr / CC BY-SA 2.0 – © Funky Tee, Flickr / CC BY-SA 2.0 – © donchili, Flickr / CC BY-SA 2.0

Vous êtes un peu fatigué ? Nous vous conseillons les bus touristiques, pratiques et faciles à utiliser pour profiter au maximum de votre séjour…

Laisser un commentaire