Pickn Weight : la fringue au kilo

Kilo Shop à Munich
© A.Creveau

Il existe deux concept stores Pickn Weight à Munich : un dans le quartier des universités, dans la Schillerstrasse et l’autre dans Altstadt à Tal. Ouverts il y a moins d’un an, ces boutiques de fripes vintage au kilo font un carton !

Pickn Weight : un bazar organisé

La première fois que l’on entre chez Pickn Weight (Pioche et Pèse) on ne sait pas où poser son regard. C’est la caverne d’Ali Baba, qui on le sait recèle des trésors… Mais où ? D’abord on stoppe sur le pas de porte au son d’une musique 60′. Puis, en moins d’une minute votre cerveau de shoppeuse – à qui vous avez toujours fait confiance – met en marche ses neurones avertis. Ok. Ca y est vous avez compris, ça fonctionne de cette façon : les femmes d’abord et les hommes au fond. Enregistré. Les couleurs. Je veux quoi ? Du rouge, du jaune, du strass à paillette, du blanc…? L’œil scanne la boutique et repère les endroits clés ou aller fouiner. Mais Pickn Weight est malin… car sur le chemin de votre grande chasse au trésor, il a parsemé d’autres pépites qui vous feront craquer : les accessoires ! Des sacs, des ceintures, des foulards, des chaussures…

Pickn Weight @ Vivre à Munich - A.Creveau
Pickn Weight @ Vivre à Munich – A.Creveau

Le kilo shop : comment ça marche ?

A part les accessoires qui ont un prix fixe, les vêtements Pickn Weight sont classés par code couleur. Même si c’est du second hand vintage, les vêtements ont une valeur différente selon s’il s’agit d’une robe en soie (85€/kg) ou d’un tee-shirt (25€/kg). Dans la boutique, des balances sont à votre disposition pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la caisse. Ce qui vous évitera de bredouiller dans un allemand approximatif, qu’en fait vous ne prendrez que le tee-shirt et cette toute petite jupe là, oui celle-là « die grüne », parmi votre sélection de 25 pièces de shoppeuse affamée. D’ailleurs à la question typiquement masculine de votre ami-mari-chéri « Mais tu as acheté combien de trucs là? » vous avez enfin une variante dans la réponse : « J’en ai aucune idée, mais ça fait 10,5 kg ». De quoi lui clouer le bec pour la soirée. Et mieux… puisque Pickn Weight vend aussi de la fringue pour homme (avec un sacré rayon de jean Levi’s et de vestes casual), envoyez-le là-bas et comparez. Une seule veste en cuir étant plus lourde que vos 5 tops… héhéhé… il n’aura plus rien à dire !

Bon shopping !

Aude Creveau

Laisser un commentaire