Café Limulus, la pépite de Nymphenburg

L'intérieur du café Limulus
CaféBar Limulus © Vivre à Munich / Agnès Tondre

Les promeneurs du parc de Nymphenburg connaissent le restaurant Am Palmenhaus qui occupe les anciennes serres. Élégant et majestueux il est aussi un peu imposant. Un autre restaurant, un peu moins visible, mérite le détour : le Café Limulus.

Niché à l’arrière du Musée Mensch und Natur il est à l’abri des regards. On peut le découvrir en empruntant le porche du musée, par une porte donnant sur la cour intérieure, bien agréable en été. Le Café Limulus contraste fortement avec l’aspect extérieur du bâtiment plutôt austère.

On y entre aussi directement depuis le musée. Il se trouve sur la gauche, près de la salle où l’on peut tirer déguster son pique-nique tiré du sac – chacun est ainsi libre de choisir son mode de restauration dans le musée.

Le Café Limulus offre un avantage de taille : il est ouvert le dimanche. Il permet de faire une pause-déjeuner ou pause-café après une balade dominicale dans le parc du château de Nymphenburg, particulièrement appréciable l’hiver quand l’air extérieur est froid et que l’on se réchauffe si vite à l’intérieur.

S’offrir une balade dominicale  l’hiver dans le parc du château de Nymphenburg, prendre un bon bol d’air et bruncher autour d’un bon bol de café, vraiment, que demander de plus !

Et si l’on cherche à occuper sa petite smala, le Musée Mensch und Natur présente des trésors de biologie, géologie ou gemmologie qui raviront les enfants. D’ailleurs on y apprend que la limule est un petit crabe aux multiples ressources !

C’est un vrai bon plan le dimanche car l’entrée y est à 1 euro pour les adultes et gratuite pour les enfants.

Se faire ce petit plaisir supplémentaire d’un Kaffee und Kuchen au Café Limulus n’est alors pas un grand luxe !

En semaine les mamans s’y retrouvent volontiers car l’ambiance est chaleureuse et apaisée. La décoration, artistique et colorée, y est certainement pour beaucoup. Le Café Limulus sert également de galerie d’exposition pour des peintres.

Au menu, on trouve de délicieuses soupes, des salades, des sandwiches alléchants ou des plats chauds et sains ainsi que des pâtisseries généreuses; en bref, de la petite gastronomie, goûteuse et abordable.

Le Café Limulus est plus qu’un café de musée. Il permet une pause décontractée, sympathique et artistique. Une pépite.

expo-au-cafe-limulus
CaféBar Limulus © Agnès Tondre / Vivre à Munich

Agnès Tondre

Laisser un commentaire