Château de Nymphenburg : à visiter à tout prix à Munich !

Château de Nymphenburg à Munich © Sonia Aumiller
Château de Nymphenburg à Munich © Sonia Aumiller

Le château de Nymphenburg, situé au Nord-Ouest de Munich, est un lieu incontournable à visiter. Prestigieuse résidence d’été de la royauté de Bavière, le château de Nymphenburg constitue une magnifique œuvre architecturale. Ses allées élégantes, son canal et son immense parc lui donnent en outre un petit air de château de contes de fées. Sans doute une source d’inspiration pour l’un de ses occupants, le fameux Louis II de Bavière, qui y est né. 

Une oeuvre architecturale

Ce n’est pas un hasard si le château de Nymphenburg apparaît majestueusement en ligne de fuite d’une allée et d’un canal. La première impression impose le respect.

La partie principale, érigée en 1664 par l’architecte Agostino Barelli,  fut complétée sur ses ailes plus tardivement par d’autres architectes. Elle ne fait pas son âge : régulièrement rénovée, elle est d’une blancheur immaculée, très contemporaine.

L’ensemble est entouré d’une construction en arc de cercle, la Rondel, qui lui donne un charme indéniable.

L’immense cour est jalonnée de magnifiques pièces d’eau dans lesquelles se baignent avec délice cygnes, canards et oies cendrée, été comme hiver.

Laisser un commentaire