The Victorian House : cocooning garanti !

The Victorian House Munich
Screenshot ©www.victorianhouse.de/viktualienmarkt

Vivre à Munich continue sa lutte anti-froid : The Victorian House est le refuge adéquat ! On a testé pour vous : ce restaurant-café est proche du médicament ! Vous y entrez gelé, vous en sortez chargé de calories réconfortantes. Et comme il est situé directement au Viktualienmarkt, vous en profitez pour faire vos courses avant ou après, comme ça, c’est fait. 

Le sas de l’entrée est un bon moyen de laisser le froid à l’extérieur, mais pas que ! Pénétrer dans The Victorian House c’est un peu comme intégrer un Club anglais. Il est réservé à quelques happy-few, qui assument une certaine élégance, une dignité toute britannique et qui laissent, bien évidemment, leurs mauvaises manières à l’entrée.

Chic

Le décor est soigné et élégant. Les tableaux d’ancêtres, le mobilier en acajou et les lourds rideaux y sont sûrement pour quelque chose. Ce respect marqué des traditions en matière de décoration britannique donne à ce restaurant une ambiance très insulaire, un  dépaysement garanti.

Typically british

Feu la Reine Victoria aurait sans doute aussi apprécié la carte, gastronomique et pourtant d’un bon rapport qualité/prix. Du véritable petit-déjeuner anglais, en passant par les Lunch Classics, l’Afternoon Tea ou le Dinner, la carte est parfaite. Elle propose une grande variété de spécialités britanniques : scones, faits-maison accompagnés de clotted cream de Cornouailles, welsh ragout, chicken curry, fish and chips, shepperd’s pie, et même un Champagne Full Tea, un thé bien amélioré et réservé aux grandes occasions !

Ah, les desserts !

Difficile de résister aux merveilleux gâteaux, naturellement du jour, qui vont font un clin d’oeil dès l’entrée. La tarte aux deux chocolats, fondante à souhait, et l’amandine aux abricots, un pur délice, sont deux valeurs sûres pour accompagner votre cup of tea.

Plaisir démultiplié

Le restaurant de Viktualienmarkt, Frauenstrasse 14, existe depuis 2001. Les succursales :  Le Café Klenze, dans la alte Pinakothek, le Brown’tea Bar à Schwabing, le Sconery & Tea to Go dans le passage du Bayerischer Hof ou encore le restaurant de Rotkreuzplatz suivent le même concept à Munich.

Pensez à réserver pour votre Breakfast du week-end ou des jours fériés pour profiter de deux plages horaires possibles soit de 9h30 à 11h20, soit de 11h30 à 13h30.

Agnès Tondre

Laisser un commentaire