La Palmenhaus : l’oasis de Nymphenburg

Panneau Palmenhaus
© photo panneau - A.Creveau

Située du côté nord des jardins du château de Nymphenburg, la Palmenhaus est un lieu original et apaisant qui séduit autant les touristes que les habitants de Munich.

Oasis bien connue des Munichois, ceux-ci la louent pour des mariages, baptêmes, communions, anniversaires et autres évènements. Mais lorsque ce lieu festif n’est pas privatisé il est ouvert à tous pour un café sur le pouce, un royal breakfast ou un simple déjeuner aux saveurs bavaroises.

Intérieur ou extérieur ?

Le cadre est idéal par tous les temps. La grande terrasse au calme donne sur les jardins baroques du parc de Nymphenburg . Elle est donc parfaite pour se poser avec un café frappé lors d’une belle journée ensoleillée.

Palmenhaus Munich © Left : A.Creveau – Right : Rufus46 – Wikimedia CC BY-SA 3.0

A l’intérieur, l’ancienne serre est quant à elle baignée de lumière, ce qui est très agréable en hiver mais pas que. Il est également plaisant de s’y retrouver en famille ou entre amis lors d’une fraîche matinée d’été. Les petits déjeuners servis jusqu’à 14h valent d’ailleurs la peine de s’y attarder. Pour déjeuner plus rapidement, la formule du jour à 7,90€ est aussi très pratique (voir la carte).

Les Brunchs de la Palmenhaus

Les amateurs de brunchs chics apprécieront de passer le dimanche dans ce cadre idyllique. Il faut cependant s’y prendre relativement à l’avance pour réserver (voir les dates disponibles ici). Le brunch n’est pas donné (45€ /adulte, moitié prix pour les enfants à partir de 6 ans) mais il y a du choix et le cadre est incomparable.

Aude Creveau

Laisser un commentaire