Trattoria Al Paladino : une pizzeria- trattoria stylée

L'intérieur de Trattoria Al Paladino
Screenshot © Trattoria Al Paladino/ www.alpaldino.de

Ce bon plan, on ne ne voulait pas le garder pour nous ! Et c’est avec plaisir que nous souhaitons partager cette adresse pleine de charme. Car la Trattoria Al Paladino est une trattoria stylée. On y mange bien, le cadre est raffiné et l’accueil, très sympathique. Nous avons testé cette adresse par hasard, voulant faire plaisir à un élégant collègue italien de passage. Etait-ce notre atout ? En tout cas il s’est tout de suite bien entendu avec la serveuse, fille des propriétaires du restaurant. Elle était ravie de s’exprimer dans sa langue maternelle et a mis pour nous les petits plats dans les grands.

Trattoria Al Paladino : un style palatin

Située à Heimeranplatz, à deux stations de métro de Theresienwiese, la trattoria Al Paladino est un repère d’habitués. Si de l’extérieur elle n’attire pas vraiment le regard, la surprise vient de la jolie déco, très soignée, qui saute aux yeux dès l’entrée. On se croirait dans une maison noble où l’on se laisserait volontiers aller au plaisir de se faire servir. Et Madame Vianello, au sourire ensoleillé, fait tout pour mettre ses hôtes à l’aise.

Al Paladino, Madame Vianello © Agnès Tondre / Vivre à Munich

Les petits plats dans les grands

Une petite salade nous a mis en appétit. Puis ce sont les dorades finement grillées qui nous ont conquis par leur fraicheur. Découpées et préparées devant nous, à l’assiette, c’était un pur délice ! Elles se sont trouvées accompagnées de légumes grillés et fondants qui nous ont agréablement chatouillé les papilles.  Et pour terminer sur une note sucrée, un tiramisu onctueux et délicat a fait le job, suivi par une petite liqueur offerte  en souvenir de cette bonne soirée.

Concernant l’addition, aucune mauvaise surprise ! Tout à fait raisonnable pour la qualité des mets, soit autour de 40 euros, vin compris.

Vous souhaitez plus de détails ? Pour la salade, comptez entre 4,50 et 13,50 euros suivant le degré de raffinement.  Quant au poisson du jour, il est présenté sur la carte entre 23,50 et 27,00 euros. Le tiramisu se déguste pour 6,50 euros,

Pour une pizza, comptez entre 4 et 9,50 euros et entre 9,50 et 11,00 euros si elle est accompagnée de légumes frais.

Vous préférez les pâtes ? Vous les trouverez entre 6,50 et 8,50 euros pour les classiques et entre 12,80 et 14 euros pour les plus élaborées.

Service raffiné au Al PAladino © Agnès Tondre / Vivre à Munich

En conclusion, nous vous recommandons la Trattoria Al Paladino pour les soirées familiales, mais aussi pour les anniversaires de mariage ou autres moments qui sortent de l’ordinaire. Parce qu’elle est stylée, juste ce qu’il faut !

Agnès Tondre 

 

Laisser un commentaire