10 choses à faire à Munich quand il pleut

Choses à faire quand il pleut à Munich
© Gabriele Diwald, Flickr / CC BY 2.0 / Montage A.Creveau

Vivre à Munich vous propose 10 bonnes idées anti-déprime pour sortir de chez soi et profiter de la ville même par mauvais temps !

1 – Se jeter à l’eau

Quitte à être mouillé franchement…autant se jeter à l’eau non ? Alors on prend sa planche et on se fait une vague. Vous connaissez sans doute la célèbre vague Munichoise l’Eisbach, mais vous pouvez aussi surfez “au sec” au surf indoor au Jochen Schweizer Arena. Sensations garanties. Environ 50€ les 45 minutes de surf. A partir de 8 ans. Il est préférable de réserver avant.

© Jochen Schweizer

Jochen Schweizer Arena  – Ludwig-Bölkow-Allee 1, 82024 Taufkirchen

2 – Prendre un air intelligent en allant…

se cultiver dans un musée ! Vous pensez connaître tous les musées ou salles d’expo de Munich ? Taratata, on est sûr que parmi la liste ci-dessous il y en a que vous ne connaissez pas !

Il y a les plus connus près de Königsplatz :

Palais de la Résidence © www.münchen.de

Mais il y a aussi :

Et beaucoup d’autres encore…

3 – Décrocher les étoiles…

Au Planétarium du Deutsches Museum de Munich. Si le ciel semble nous tomber sur la tête dehors, le Planetarium de Munich saura vous réconcilier avec lui. On vous dira tout sur les changements de constellations, le mouvement des planètes… A faire avec des enfants de plus de 6 ans (les enfants en bas âge ne sont pas admis à cause de l’obscurité de la salle).

Planétarium Deutsches Museum © Pixabay

Deutsches Museum – Museumsinsel 1 – 80538 München

Laisser un commentaire