Acqua di Baviera : fragrances de la Dolce Vita bavaroise

Parfum Lago, Acqua di Baviera
Parfum Lago, Acqua di Baviera © Acqua di Baviera

Connaissez-vous la ligne de parfums Acqua di Baviera ? Créée en 2016 par Nika Schottenhamel et Tobias Schnappinger, elle évoque les senteurs si particulières de la Bavière. On y retrouve la nature si privilégiée des paysages bavarois ainsi que la Dolce Vita, associée à Munich. Dans leurs collections exclusives, l’ambiance italienne et la tradition bavaroise fusionnent ainsi parfaitement pour créer un monde de parfums unique.

Acqua di Baviera : Made in Bavaria

Acqua di Baviera développe, conçoit et distribue toute une gamme de produits ancrés dans la culture du parfum. Celle-ci comprend des parfums classiques, des produits de soins corporels et des savons liquides. Mais aussi des parfums d’ambiance, des bougies parfumées et autres accessoires de maison comme les cartes parfumées pour garder la fraîcheur du linge.

Le secret des 5 fragrances

La composition du parfum Monte a été résolument inspirée par la nature de Garmisch-Partenkirchen. “Il y a très peu d’endroits dans le monde qui bénéficient d’un tel panorama et d’une telle diversité. Monte est comme une randonnée à travers le massif du Wetterstein, qui part des gorges de Partnachklamm dans la vallée de Reintal et atteint les plus hauts sommets“, s’enthousiasme Nika Schottenhamel.

© Acqua di Baviera, Monte

Monaco incarne par ailleurs la métropole bavaroise de Munich, appelée “Monaco di Bavaria” par les Italiens. Sa composition exclusive associe des notes d’agrumes pétillantes à des fragments d’encens, de cannelle épicée et un soupçon de musc.

Les inimitables lacs bavarois qui enchantent par leur pureté, leur transparence et leurs couleurs scintillantes sont mis en bouteille sous le nom de Lago. Ici, les notes acidulées d’agrumes sont unies à la fraîcheur et au musc blanc. Acqua di Baviera sponsorise par ailleurs des courses de bateaux à voile sur le lac de Tegernsee.

Des agrumes mûris au soleil, des accords crémeux d’amande et des roses merveilleusement parfumées font de Prato un parfum singulier. Il incarne les prairies bavaroises, avec des accents fleuris et une fraîcheur luxuriante.

Enfin, Nero est synonyme de vie nocturne animée, de gaieté et d’élégance. Il s’adresse à l’homme charismatique et confiant, tout un programme !

Où trouver tous les produits ?

Au cœur de Munich, au sein du magasin phare de la Theatinerstrasse 35, Residenzpassage, Innenhof ou dans la boutique en ligne.

Laure Wilkinson et Agnès Tondre

Laisser un commentaire