Cœur de Pirate en concert à Munich !

Portrait de coeur de Pirate
© Anaïs, Flickr / CC BY-NC-SA 2.0

Bonne nouvelle pour les Français et Francophones de Munich: la talentueuse compositrice, interprète et pianiste Cœur de Pirate sera en concert à la salle Freiheiz le 5 novembre 2018 (lundi prochain) ! Après une période un peu mouvementée, elle revient sur le devant de la scène avec un quatrième album “En cas de tempête, ce jardin sera fermé”.

Qui est Cœur de Pirate ?

Béatrice Martin est Cœur de Pirate. Née en 1989 à Outremont au Québec, elle commence le piano à l’âge de trois ans pour entrer plus tard au Conservatoire de musique de Montréal. Et c’est en 2007 qu’elle est repérée, lorsqu’elle décide de publier ses premiers morceaux en ligne. Son premier album éponyme sortira en 2008 au Canada et en 2009 en France.

Sa carrière

En 2009, on découvrait donc en France pour la première fois la chanteuse québécoise et l’un de ses premiers succès « Comme des enfants ». Le charme opère très vite : dès les premières notes de piano, on est touché par la sincérité et l’authenticité de la jeune artiste. On est très vite envoûté par ce grain de voix très particulier et ces jolies mélodies de piano. Son premier album est en effet très bien accueilli par la critique : il est nommé disque de platine au Canada et disque de diamant en France. En 2010, elle est également récompensée lors des 25èmes Victoires de la musique pour la chanson originale de l’année avec son morceau « Comme des enfants ».

En 2011, elle sort un deuxième album plus pop, intitulé « Blonde », qui est de nouveau couronné de succès (nommé disque de platine au Canada et en France). En 2012, elle reprend son morceau « Pour un infidèle » (extrait de son premier album) en duo avec une autre étoile montante de la scène francophone, le Français Julien Doré. En 2015, elle sort son troisième album intitulé « Roses ». Entre temps, elle a aussi collaboré avec d’autres artistes dans le domaine de la musique, de la mode et même du jeu vidéo !

On vous recommande l’écoute de son tout nouvel album “En cas de tempête, ce jardin sera fermé”. Encore une fois, Cœur de Pirate nous livre un album très réussi, sensible et délicat.

Gagnez 2 places pour le concert de Cœur de Pirate !

Vivre à Munich vous propose de gagner 1×2 places pour le concert de Cœur de Pirate du 5 novembre 2018 à la Freiheizhalle. Pour participer au tirage au sort, laissez-nous un commentaire en bas de cet article. Vous avez jusqu’au dimanche 4 novembre à 18h pour participer. Bonne chance !

Article invité – Jennifer Laillé, chroniqueuse musique

Pour tout savoir sur les concerts à venir à Munich, suivez sa page Facebook The Music Nerd-München.

27 Commentaire
Laisser un commentaire