Concours de dessin pour la cause écologique

Concours de dessin
@Lucy, 6 ans

Si vous êtes à court d’idées pour occuper vos enfants pendant le confinement, voici un concours de dessin qui tombe à pic ! Le service de ramassage des déchets de Munich, l’AWM, fait appel aux enfants pour réaliser des affiches. Alors, pourquoi ne pas saisir cette opportunité et en profiter pour faire passer quelques messages pédagogiques sur ce thème actuel. 

Le concours de dessin lancé par l’AWM

Saisissez l’opportunité proposée par la ville de Munich. Elle recherche 3 artistes en herbe pour réaliser des affiches qui seront collées sur les camions de ramassage des déchets de l’AWM.

L’affiche illustrera la collecte des ordures de la ville de Munich « Unsere Müllabfuhr ».

Consigne : inciter à limiter les déchets ménagers et/ou proposer des astuces concrètes pour la limitation des déchets («  Abfälle zu vermeiden oder durch konkrete Tipps zur Abfallvermeidung aufrufen”.)

Et pour trouver l’inspiration, quoi de mieux que de se reporter à Eco-Ecole  ou aux videos pour les enfants réalisées par l’AWM

Règlement

Ce concours de dessin est réservé aux enfants de 12 ans et moins. Le format demandé est un A3, en paysage. Ne pas plier le dessin ! 

Envoyer la photo du dessin signé par mail ainsi que l‘autorisation signée par les parents  Einverständniserklärung der Eltern à schulen.awm@muenchen.de.

Clôture des envois : dimanche 26 avril

La campagne d’affichage sur les camions de ramassage des déchets sera réalisée via les 3 dessins retenus ainsi que 7 autres proposés par l’AWM.

Règlement détaillé ici : ausführlichen Teilnahmebedingungen.

Collecte des déchets par l’AWM

L’AWM (Abfallwirtschaftsbetrieb), avec 1.500 employés, est le premier employeur communal de la ville de Munich.

Elle a mis en place un service de collecte et surtout de valorisation des déchets très conséquent. Pour en savoir plus, consultez notre article “comment trier ses déchets à Munich

Bonne chance aux jeunes artistes !

Agnès Tondre

Laisser un commentaire