Eibsee : le lac couleur vert émeraude au pied du Zugspitze !

Eibsee © Daniel Sessler, Unsplash
Eibsee © Daniel Sessler, Unsplash

Connaissez-vous le lac Eibsee ? Situé à 95 km de Munich au sud-ouest de Garmisch-Partenkirchen, Eibsee est considéré comme l’un des plus beaux lacs de Bavière. Vivre à Munich vous propose une excursion en pleine nature pour en prendre plein les yeux !

Beauté, émerveillement et détente, vous connaîtrez !

Niché au creux d’un panorama magnifique de montagne, Eibsee aux couleurs d’émeraude avec ses 8 îles mérite le voyage. Pour faire le tour du lac à pied, il vous faudra compter environ 2h30, peut-être un peu plus avec des petits. Il est une destination parfaite en famille ou entre amis.

Cairns au Eibsee devant le Zugspitze © Evelyne van der Ploeg
Cairn ou “Steinmann” (homme de pierre) au Eibsee devant le Zugspitze © Evelyne van der Ploeg

Tout le long de votre promenade, vous alternerez entre passages dans la forêt et chemins plus près du lac et apprécierez la beauté du site. En effet, vous serez émerveillés par la couleur vert clair du lac et ses eaux scintillantes. Il est également possible de faire le tour du lac à vélo, de faire du paddle, de louer un pédalo (certains équipés d’un toboggan) ou encore de s’y baigner. En été la température de l’eau oscille entre 20 et 22 degrés.

Eibsee Alm devant le Zugspitze © Evelyne van der Ploeg
Eibsee Alm devant le Zugspitze © Evelyne van der Ploeg

Enfin qui dit promenade en famille dit motivation des troupes ! A la fin de la promenade vous aurez la joie de pouvoir vous reposer au Biergarten Eibsee Alm. La très belle aire de jeux fera la joie de vos enfants qui pourront grimper, glisser, jouer dans le sable ou encore conduire avec un tracteur ou un pédalo : bonheur assuré !

Les parents ne seront pas en reste et pourront profiter de la terrasse avec ses chaises longues et une vue magnifique sur le Zugspitze !

Si vous décidez de partir pour la journée, vous pourrez aussi aller visiter le village de Grainau  et aller à pied au Eibsee par le très beau “Panorama Weg” (compter 1 heure de ballade).

Informations Pratiques :

En train : Comptez 2h30. Depuis la gare centrale de Munich, prendre le train jusqu’à Garmisch-Partenkirchen. Puis à la gare de Garmisch-Partenkirchen, prendre le bus pour Grainau-Eibsee.
En voiture : Comptez 1h30: A 95 direction Garmisch-Partenkirchen/ au bout de l’autoroute continuez vers Oberau puis suivre la B23 jusqu’à Grainau / à Grainau suivre les indications pour Eibsee.

Résumé de votre ballade au Eibsee :

  • Niveau de difficulté : facile
  • Durée : 2h-2h30
  • Distance : 7km
  •  Montée : 100 m seulement !
  • Descente : 100 m
  • Chemin praticable à pied, avec poussette ou à vélo

Envie de vous échapper dans un cadre majestueux ? N’attendez plus et partez à Eibsee !

Constance Heraud

Révision : E.v.d.Ploeg et A.Tondre

PS : Découvrez plus de 25 lacs bavarois en lisant cet article.

Laisser un commentaire