Étudiants à Munich : le guide pour se loger

Logements Étudiants à Munich
Une étudiante cherche un logement à Munich © Vivre à Munich

1) Quels sont les quartiers étudiants à Munich ?

Il y en a deux principaux. Mais il n’est pas assuré d’y trouver un logement. Cela n’est pas uniquement une question de moyens financiers mais une question d’offre. A Munich, il y a peu de logements disponibles, mieux vaut s’y prendre tôt et surtout, si les recherches “pataugent” ne pas se limiter aux deux quartiers suivants.

Maxvorstadt – Univiertel (Munich centre)

Le quartier universitaire super sympa qui bouge le soir et grouille d’étudiants le jour s’appelle Maxvorstadt. On l’appelle aussi le Univiertel. C’est un endroit idyllique pour les étudiants. Il est situé en plein quartier des musées, avec des espaces verts, des bars, des restos et des boutiques tendances et design.

Si vous tenez absolument à être dans le quartier de Maxvorstadt où les appartements très prisés se libèrent surtout de bouche à oreille d’un ami d’ami d’ami, nous vous conseillons de faire jouer votre réseau si vous en avez un ou de vous faire connaître sur les réseaux sociaux – voir les bons plans de Vivre à Munich ci-dessous dans l’article. Sinon tentez votre chance en vous inscrivant dans l’une des 6 résidences universitaires du Studentenwerk du quartier.

Studentenstadt – Freimann (Munich nord)

La résidence de la Studentenstadt à Freimann au nord de Munich est la plus grande résidence universitaire d’Allemagne. Les étudiants de Munich la dénomme “StuSta”. L’environnement est très vert grâce à la proximité avec l’extrémité nord de l’Englisher Garten, se situe à seulement 20mn en métro du quartier universitaire du centre de Munich et à deux pas du Zénith pour des supers concerts en perspective ! Studentenstadt est également bien desservie pour aller à l’université technique de Garching (bus, autoroute, métro U6 en 25 mn).

Laisser un commentaire