Expats assurés sur-mesure avec QITI

Visuel site Qiti transat
Qiti néo-assureur pour expats © Qiti

Vous avez du mal à vous repérer parmi les offres d’assurances existant en Allemagne ? N’hésitez pas à vous tourner vers Qiti. L’automatisation des processus via l’intelligence artificielle et la personnalisation des offres proposées, associées à la simplicité de la démarche devraient vous plaire. La gestion de vos contrats est facilitée grâce à 1 site, une appli et des documents regroupés. De plus, via des partenariats noués avec des assureurs qualifiés (Afi Esca, April, Swiss Life, Wellaway…), joignables 24/7, Qiti vous répond de manière fiable et rapide en cas de sinistres.

Un néo-assureur: QITI

Qiti est une start-up lancée en 2021 à Nice par un professionnel de l’assurance. Fort de ses 25 années d’expérience, Christophe Brémard a choisi une approche innovante pour assurer les Français de l’étranger et les digital nomades, en particulier. Pourquoi eux ? Parce qu’ils cherchent une assurance adaptée, similaire à celle qu’ils auraient eues en restant en France. De plus, l’international suppose des besoins spécifiques, un accès rapide à l’information et des mises à jour régulières. C’est exactement le créneau de Qiti, une insurtech à découvrir.

Bien assurés en habitant à l’étranger avec QITI

Le bon temps de l’expatriation n’est plus. Seuls 10% des Français de l’étranger bénéficient d’un contrat d’expat où toutes les démarches sont prises en charge par l’employeur. Pour les 90 % autres : expats, locaux, étudiants et autres digital nomades, il faut aller vite et bien.

Ainsi, en matière de soins dentaires ou optiques, paramédical ou accidents de la vie, Qiti „essaie de répondre à un trou dans la raquette“ , quand l’assurance santé à l’étranger est compliquée voire peu couvrante, nous confie Claudie Croizet, directeur général de Qiti.

L’accès à l’information en matière d’assurances (santé, prêts, protection juridique, responsabilité civile etc.) est, de fait, grandement facilité par le site et l’application Qiti.

Visuel Qiti, assureur sur-mesure pour les expats
QITI, un assureur sur-mesure pour les expats

Un service dématérialisé

L’assistant digital qui vous accueille sur le site de Qiti vous posera 4 questions pour orienter vos besoins de base et vous proposer la garantie la meilleure. Ce questionnaire en ligne permet une souscription et une gestion rapide des contrats. Qiti s’engage en effet à vous proposer 3 devis dans l’heure qui suit. Le contact devient à partir de ce moment-là humain puisque pris en charge par un expert de l’assurance. Il reprend alors en mains la gestion individualisée de la relation client. „C’est une plateforme numérique avec de l’humain. Qiti permet avant tout de vous couvrir sur l’essentiel et d’ajouter des options si besoin“ indique Claudie Croizet.

L’I.A. compare, analyse, anticipe et met à jour

L’analyse par l’intelligence artificielle de plus de 250 solutions pour l’assurance santé et de plus de 100 solutions pour l’assurance de prêts, permet à Qiti de proposer des solutions sur-mesure en fonction de la situation de chacun. Une démarche exactement à l’inverse de l’assureur d’hier qui vous proposait un produit auquel vous deviez vous adapter. Enfin, sachant anticiper le renouvellement de contrat, l’I.A. peut aussi mettre à jour facilement les changements de situation.

Un principe qui attire et qui se veut solidaire

Comme le souligne Christophe Brémard, „ les clients se sont déjà bousculés avant la mise en ligne du site, lancé en septembre 2021“. De fait, Qiti prévoit de se développer aux US, Angleterre, Espagne et Allemagne, Belgique, Suisse, Japon Hollande et Mexique.

Enfin, parce que l’assureur met aussi en aplication ses valeurs humaines, il a choisi de s’engage à participer à des projets solidaires. Qiti reverse ainsi entre 5 et 10% du montant de la première cotisation à 4 associations. Pour vivre à Munich, ou en Allemagne, ou projeter de vous y installer, faîtes le bon choix en matière d’assurances, c’est simple comme Qiti !

Agnès Tondre

Claudie Croizet, D.G. de Qiti, et Christophe Brémard, P.D.G. de Qiti
Claudie Croizet, D.G. de Qiti, et Christophe Brémard, P.D.G. de Qiti
Laisser un commentaire