Expo Photo 18 München du 16 au 18 nov. 2018

Expo 18 Munich
Phot 18 © photo.München

A voir ce week-end :

L’expo Photo München 18 est un évènement photographique de taille à  Munich. Tous les ans, 110 photographes d’art, de presse ou de pub (professionnels ou amateurs) présentent leur travail au public. Les deux critères requis par le commissaire de l’exposition sont que les photographies soient prises à Munich ou autour de Munich dans les 12 mois précédents l’expo.

Cette année, une de nos compatriotes Française a eu l’honneur d’être sélectionnée. Marion Stenzel (à suivre sur @marionsphoto sur Instagram) présente pour la première fois ses clichés amateurs au public.

A propos des photos de Marion Stenzel :

“J’aime marcher et observer ce qui est autour de moi … jusqu’à ce que je saisisse le bon moment. Je peux photographier la nature, l’architecture ou les gens. J’aime faire des portraits; J’essaie toujours d’obtenir l’âme de chaque personne, même si j’ai besoin d’attendre plus longtemps avant d’obtenir ce que je veux d’une personne. J’ai eu la chance d’avoir Jean-Philippe Charbonnier comme ami de la famille. Il était l’un des meilleurs amis de ma grand-mère. Il m’a toujours donné des conseils sur la manière de prendre des photos, d’utiliser la lumière et d’observer. Il mélangeait toujours des histoires, avec des blagues en même temps … et à l’improviste, vous demandait de cesser de parler et de vous prendre en photo. Juste comme ça.”

© Marion Stenzel

La photo ci-dessous est une exclusivité car elle ne fait pas partie de l’expo. Pour voir le reste de son travail rendez-vous ce week-end à la Praterinsel.

© Marion Stenzel – Instagram marionsphoto

 

Aude Creveau

Laisser un commentaire