Le top des hôtels de luxe à Munich

Frauenkirchen, vue de la terrasse du Bayerischer Hof
Frauenkirchen, vue de la terrasse du Bayerischer Hof © A.Tondre

Les hôtels de luxe offrent à Munich un confort exceptionnel. Car ici on privilégie la taille des chambres, les matériaux nobles, le Design personnalisé ainsi que les piscines ou les spas. En d’autres termes il s’agit d’éviter tout ce qui fait toc – deutsche Qualität en quelque sorte…Vivre à Munich a réalisé une sélection des 5 hôtels de luxe qui pourraient le plus satisfaire aux critères des Français. L’idée estainsi de vous aider à trouver chaussure à votre pied – ou lit à votre pyjama…

Le BAYERISCHER HOF, le plus luxueux

Dans la catégorie “hôtels de luxe de légende” figure le Bayerischer Hof. Ce grand hôtel 5 étoiles appartient à la même famille depuis 100 ans, une rareté dans l’hôtellerie. Il est par ailleurs très régulièrement récompensé par les professionnels. Il constitue l’un des meilleurs hôtels du monde.

Pourtant, le Bayerischer Hof ne brille ni par sa façade, ni par sa réception. On pourrait le comparer à un écrin dont l’éclat n’apparaît qu’à l’ouverture. Ses 377 chambres sont toutes personnalisées, dans un style sophistiqué, nostalgique ou moderne. Ses 74 suites affichent des superficies proches de celles d’un appartement : autour de 100 m2. Celle du dernier étage fait 350 m2 et coûte la modique somme de 15.000€ la nuit – une idée de cadeau peut-être ?

Cet hôtel multiplie en outre les services. Le Bayerischer Hof offre ainsi 5 restaurants, 6 bars, 40 salles de conférence et de réception, une piscine, un spa, réalisé par Andrée Putman, et un club de jazz.

Nous, c’est surtout pour son toit qu’on l’aime ! On peut d’ailleurs s’y rendre sans être client de l’hôtel. Cette terrasse offre en effet une vue magnifique sur Munich. Petit conseil : allez-y en fin de journée pour profiter du coucher de soleil.

Bayerischer Hof, terrasse © A.Tondre

Pour réserver : Promenadeplatz 2-6, 80333 München, Hôtel Bayerischerhof 

Hôtel LOUIS, authentique et bien situé

L’un de nos préférés est l’Hôtel Louis, idéalement situé dans l’hyper-centre sur le Viktualienmarkt, la place du marché vivante et typique de Munich. Cet hôtel 4 étoiles est particulièrement recommandé aux grands voyageurs qui se lassent des chambres uniquement fonctionnelles.

On y trouve en effet des chambres spacieuses, recouvertes de parquet et tapis de qualité, où le mobilier est en bois précieux et les finitions soignées. On aime cette singularité dans la sobriété.

En hiver la cheminée du lounge est un cadeau, en été, c’est la longue terrasse, qui permet de bruncher avec volupté. 

Notre conseil : demander une chambre avec vue sur le Viktualienmarkt. Et si vous restez dîner, sachez que le restaurant de l’hôtel sert de la cuisine japonaise.

Hôtel Louis © A.Tondre

Pour réserver : Viktualienmarkt 6, entrée par le Rindermarkt 2, 80331 München, Hôtel Louis

THE CHARLES HOTEL, le plus Zen

Parmi les hôtels de luxe 5 étoiles, on peut noter the Charles Hotel, l’oasis de volupté en plein coeur de Munich. Il est, à notre avis, le meilleur endroit pour se ressourcer.

Est-ce parce qu’il a pris la place de l’ancienne bibliothèque universitaire ou parce qu’il donne sur l’ancien jardin botanique de Munich ? A moins que ce ne soit dû à sa piscine intérieure, la plus longue de la ville, et à son spa, qui distillent tous deux une remarquable ambiance zen.

© Rocco Forte The Charles Hotel

Les chambres sont lumineuses. Notre conseil : demander la vue sur le Alte Botanischer Garten. En été profiter du Biergarten du Park Café situé dans le jardin botanique.

Pour réserver : Sophienstrasse 28, 80333 München, Rocco Forte the Charles Hotel

SOFITEL BAYERPOST, un luxe harmonieux

Juste à côté de la gare centrale se trouve un massif bâtiment de l’époque wilhelmine (architecture allemande de 1890 à 1918) qui abrite le splendide hôtel Sofitel.

Et la solennité de ce bâtiment se poursuit jusqu’à la réception de ce palace 5 étoiles. Volumes et matériaux des espaces communs diffusent une harmonie minérale équilibrée par les rondeurs et les couleurs du mobilier des chambres. Ce Design particulièrement étudié est complété par un service très professionnel, qui autorise une détente parfaite.

Notre conseil : un afterwork au lounge est bien ressourçant, de même  qu’un passage au spa ou à la salle de gym.

©Sofitel Bayerpost

Pour réserver : Bayerstraße 12, 80335 München, Hotel Sofitel Munich Bayerpost

ROOMERS MUNICH, le plus récent

Parmi les hôtels de luxe, un petit nouveau vient d’ouvrir fin 2017 dans le quartier de Westend. On n’y va pas pour le cadre, urbain, mais parce que l’hôtel offre un confort indéniable. Les chambres sont en effet réalisées dans des matériaux comme le marbre, le bois ou le cuir. Certaines disposent même d’un Jacuzzi sur le balcon.

Le personnel est attentionné et charmant, le service soigné et le restaurant japonais IZAKAYA très haut-de-gamme. Ce restaurant raffiné est déjà très prisé des Munichois.

Izakaya © A.Tondre

Pour réserver : Landsberger Str. 68, 80339 München,  ROOMERS MUNICH

Vous aimez les endroits d’exception ? Découvrez les meilleurs Spas de Munich. 

Agnès Tondre

Laisser un commentaire