Les marchés de Noël alternatifs à Munich

Munich_Marchés de Noël © Munich Airport

Pour ceux qui préfèrent des marchés de Noël alternatifs…Vous passez par l’aéroport ? Souriez et patinez !  Et si vous déambulez dans Munich, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus car il existe des marchés de Noël différents. Le Pink Christmas brille par sa fantaisie et celui d’Isartor par sa convivialité.  Et, parce que vous ne pouvez pas le voir depuis la rue, nous vous dévoilons un coin de celui d’Oberpollinger, le grand-magasin de Munich. Si, si, il a son propre marché de Noël, suivez-nous, on vous montre…

Il patinait…au marché de Noël de l’aéroport 

Si vous prenez l’avion à l’aéroport de Munich comme près de 2 millions de passagers pendant les fêtes de Noël, prenez de la marge et faîtes-vous un petit plaisir ! Venez patiner au milieu de la forêt, installée entre les 2 terminaux de l’aéroport Franz-Josepf Strauss. Vous pourrez, grands ou petits, y louer votre matériel et glisser sur une piste couverte. L’entrée est gratuite, la location des patins est payante, patins personnels acceptés. Accessible en transports en commun depuis Munich, même sans prendre l’avion, via le S1 et le S8. München Flughafen Weihnachts-und Wintermarkt. TLJ de11h à 21h. Jusqu’au 29 décembre.

Munich_Marchés de Noël _Patinoire de l’aéroport © Munich Airport

Pink Christmas pour le show

Le Pink Christmas affiche bien la couleur qui rassemble, avec l’arc-en-ciel, la communauté gay. C’est l’un des plus petits marchés de Noël, situé dans le Glockenbachviertel. Voulu en 2004 par les LGBT, il est désormais fréquenté par tous. Ce marché de Noël fait la part belle aux shows de Drag Queens et travestis (les mardis, jeudis et dimanches à 19h). Question cadeaux, les “Mermen” attirent l’oeil (mais pas les appareils photos, interdits). Mermaids – sirènes en anglais – détournées, ces figurines se déguisent avec fantaisie. Agrémentées d’une attache, elles peuvent aussi s’accrocher sur le sapin de Noël. Chiche ! Pink Christmas. Ouvert de 16h à 22h, 12h-22h le we. Jusqu’au 22 décembre.

Munich_Marchés de Noël_Pink Christmas © P. Tondre

Isartor : ambiance conviviale autour d’une marmite

Répétez après nous : Feuerzangenbowle… C’est long, pour décrire une boisson à base de vin rouge et de rhum, servie chaude et flambée. Un punch, quoi, mais pas des îles ! On le boit debout, emmitouflé s’il fait froid, mais vite réchauffé par l’ambiance amicale qui règne dans cet espace d’un autre temps. La chaleur dégagée par l’énorme marmite dans laquelle flambe ce nectar participe à créer une atmosphère unique en son genre. Münchner Feuerzangenbowle,  jusqu’au 6 janvier 2020. TLJ de 11h à 22h.

Munich_Marchés de Noël_Isator_Feuerzangenbowle © P.Tondre

Oberpollinger : comme à la montagne !

Enfin, sur la liste des marchés de Noël de Munich, celui-ci est le moins visible. Il se trouve en effet sur la terrasse panoramique du plus grand magasin de la principale rue piétonne de Munich, la Neuhauserstrasse. Oberpollinger déploie des stands sur sa terrasse panoramique. L’ambiance y est à l”‘After-Ski“. On peut, sur réservation, choisir de se lover dans l’un des 5 petits chalets entièrement aménagés. Et l’on y dégustera, au choix, des huîtres, une fondue au fromage ou une pizza à la truffe. A tester en amoureux ! Du lundi au samedi de 11h30 à 20h, réservations au 089/ 92 58 32 07 ou par mail : reservierung@hugos-pizza.de

Munich_Marchés de Noël_Oberpollinger© P.Tondre

Agnès Tondre

Laisser un commentaire