Les parcs et jardins à Munich

Englischer Garten
Englischer Garten Munich © Daniel Stockman, Flickr / CC BY-SA 2.0

Munich est une ville “verte” où il fait bon vivre. Ses nombreux parcs et jardins, ses rivières, son dynamisme, ses bâtiments historiques… en font une destination privilégiée des touristes et une ville très appréciée de ses habitants, notamment des Français expatriés. Vivre à Munich vous livre un aperçu des principaux parcs et jardins de Munich.

Jardin Anglais – Englischer Garten

Plus vaste que Central Park à New York, le Jardin Anglais se situe au cœur de Munich et a une superficie de 417 hectares, ce qui en fait l’un des jardins les plus grands au monde. Il est aussi un des emblèmes de Munich et reflète bien l’identité de la ville : la symbiose entre la nature et le dynamisme urbain. Il est d’ailleurs divisé en deux parties : une partie “citadine” et fréquentée au sud et une autre plus sauvage au nord.

Le spot de l’Eisbach, cours d’eau qui traverse le parc, est connu pour ses surfeurs qui prennent la vague en plein centre de Munich. Ne vous étonnez donc pas si vous croisez des planches de surfs et des personnes en combinaison, c’est normal. Vous croiserez aussi des nudistes le long des cours d’eau et des moutons paître, c’est normal aussi !

En plus d’offrir le loisirs d’une longue promenade, le Jardin Anglais est aussi réputé pour ses Biergärten où il fait bon se (re)poser et boire une bière : la Chinesische Turm, la Seehaus, l’Aumeister et le Hirschau.

Jardin Anglais Munich © digital cat, Flickr / CC BY 2.0 – © Philip Kendall, Flickr / CC BY-SA 2.0 – © Charlie Lyons-Pardue, Flickr / CC BY-NC 2.0

Englischer Garten : google map

Olympiapark – Le parc Olympique

Construit à l’occasion des Jeux Olympiques de 1972, l’Olympiapark se repère par sa haute colline artificielle – érigée sur les gravats des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale – et par ses toits de toiles tendues qui relient les différentes zones du parc : stade olympique, hall olympique, piscine olympique. Le parc offre de nombreuses activités de loisirs, sportives ou culturelles dont de grands concerts.

Si vous êtes en visite à Munich vous apprécierez particulièrement l’aquarium Sea Life et l’Olympia Turm – tour de presque 300 m. de hauteur avec plateforme d’observation et restaurant panoramique qui tourne sur lui-même. Vous êtes amateur de sensations fortes ? Laissez-vous tenter par une expérience inédite en escaladant le toit du stade – Zeltdach Tour“. La vue est unique et les sensations garanties !

Consulter tous les évènements et activités sur le site d’Olympia Park. 

© Olympiapark.de

Olympia Park : google map

Visiter l’aquarium Sea Life sans faire la queue

Westpark

Westpark est un grand parc de 72 hectares situé dans le quartier de Westend/Untersendling. Il fut créé en 1983 pour l’Exposition Internationale des Jardins. De cet évènement, le parc a gardé une flore diversifiée, dont une roseraie, mais aussi les pavillons chinois et japonais ainsi que la pagode népalaise qui font tout le charme de ce parc. Très agréable pour courir ou pique-niquer, Westpark séduit aussi les amateurs de farniente qui se prélassent au bord des deux étangs ou dans l’un des deux Biergärten. Les enfants trouveront également plusieurs aires de jeux, dont un “Wasserspielplatz” – air de jeux avec de l’eau –  en été.

Westpark © A.Tondre – Vivre à Munich

Westpark : google map

Laisser un commentaire