Mes plus beaux cadeaux à la bière

Mes cadeaux à la bière
Attention, cet article s’adresse à nos lectrices / lecteurs adorés âgés de plus de 18 ans …

Vous souhaitez offrir un cadeau à un amateur / une amatrice de bière. Voici notre sélection, qui nous l’espérons leur feront plaisir.

Offrez un beau livre sur la bière

En introduction, nous vous recommandons le petit chef d’oeuvre de Philippe Delerm  dont les nouvelles nous racontent “La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules”. Un vrai bonheur à chaque page tournée. Vous lirez des petites histoires de bière, mais pas que …

Ensuite, pour les bédéphiles, nous avons Une histoire de la bière en bande dessinée”, pour être incollable sur son épopée depuis la nuit des temps.

Si vous aimez la marche et la bière, lisez ce livre INDISPENSABLE  “Bierwandern Bayern” en allemand ou en anglais “Beer hiking Bavaria”. Rich Carbonara vous fera découvrir une brasserie d’exception à chacune des 50 ballades proposées. La promesse est alléchante : “Le chemin le plus rafraichissant pour découvrir la Bavière”. Alors, à vos chaussures de marche pour des balades inoubliables…

 

 

Beer Hiking Bavaria A post shared by Beer Wanderers (@beer_wanderers) on


Au fait, nous avons pas mal de randonnées à vous proposer sur notre site. C’est par ici.

Finissons par un beau livre qui aborde tout l’univers de la bière.  Voici à notre humble avis la bible à un prix raisonnable : “La biérographie” de Elisabeth Pierre et Anne-Laure Pham,  un beau cadeau au graphisme moderne et efficace.

Buvez dans votre chope à bière unique …

La chope ou “Mass” est un verre à bière d’un volume de 50 cl qui serait apparu en Allemagne au XIVè siècle pendant la terrible peste noire. Son couvercle en étain avait pour fonction de stopper la propagation de la maladie.

Depuis, ce récipient a fait du chemin, puisqu’il est devenu un incontournable des brasseries, qui les personnalisent à leur effigie. La chope est le plus souvent en verre, mais peut aussi être en étain, en zinc, en émail ou encore en grès.

Nous vous proposons des cadeaux pas comme les autres. Première option, vous démarrez une collection de “Mass” officielle de la Wiese. Vous saurez quoi offrir ou vous faire offrir à l’avenir. C’est par ici.

Ecoutez les bavarois sur fond de musique locale, ils vont vous convaincre de la perfection de celle de 2019 :

Seconde option, vous personnalisez votre “Mass avec un texte, une photo ou autre, c’est par là.

Cuisinez à la bière

Passons à la cuisine. Faîtes cuire votre pain à la bière à la maison et embaumez votre cuisine des effluves de votre bière préférée !

Si vous voulez assurer, offrez un kit tout-en-un pour le premier essai. Le principe est identique à celui des gâteaux : tous les ingrédients solides sont déjà inclus dans la préparation que vous utilisez et il n’y a plus qu’à ajouter votre liquide préféré. La méthode est sûre et rapide.

Geschenkset © Hofmeir
Geschenkset © Hofmeir

Nous avons trouvé un kit local, bon et sympa chez Hofmeir. Il vous permettra de préparer vos (12) Bretzel, votre pain à la bière et votre gâteau au Prosecco (ou au Sekt selon vos préférences) … une bonne base pour votre prochain brunch dominical !

Si vous avez de bonnes idées cadeaux, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Evelyne

PS : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

1 Commentaire
Laisser un commentaire