Neni : Jérusalem dans votre assiette

Neni Restaurant Munich
Neni München © A.Creveau

Vous vous sentez une âme d’insider ? Alors foncez dans le tout nouveau restaurant NENI juste en face de la gare Hauptbahnhof à Munich. La cuisine est bonne, la déco originale et les serveurs hypers sympas… what else ?

NENI : une histoire de famille

Ouvert le 7 Novembre 2017, NENI a posé ses assiettes au rez-de-chaussée du très hype Hôtel 25 Hours lui même situé dans l’ancien bureau de poste et télégraphe d’Hauptbahnhof.

NENI © A.Creveau

Si à Munich NENI est une nouveauté, le restaurant n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Car NENI, c’est avant tout une histoire de famille. Celle d’Haya Molcho et de ses quatre fils Nuriel, Elior, Nadiv et Ilan : NENI. Le motto du clan : “Life is beautiful, be part of it“.

Et c’est un monde heureux qu’ils partagent au travers d’une cuisine colorée et chaleureuse à Hamburg, Berlin, Zurich et désormais à Munich.

Food fusion teintée d’Orient

Chez NENI on y sert une cuisine orientale éclectique, exotique et cosmopolite. Une cuisine simple et bonne à partager. Commander des plats différents et échanger les assiettes fait partie de la culture NENI. “You are what you share” ouvre d’ailleurs le menu que nous vous invitons à consulter ici.

On recommande notamment la Jerusalem Teller et le Sabich que nous avons particulièrement appréciés. Un, enfin deux, verres de Sauvignon d’Israël se sont parfaitement accordés aux épices et aubergines grillées.

Jerusalem Teller by NENI © A.Creveau
Sabich by NENI © A.Creveau

Malheureusement nous ne sommes pas allés jusqu’aux desserts. Le pain à tremper dans du fromage frais aux olives servi en guise de bienvenue nous ayant servi d’entrée.

On a également apprécié le mélange des cultures dans la décoration du restaurant type loft avec sa haute verrière, ses palmiers et ses gros canapés confortables. Une pause chaleureuse bien agréable lorsque la pluie et le vent font rage au dehors…

Et après ?

Si vous vous y rendez en soirée, faites suivre votre repas d’un verre au Boilerman Bar au 1er étage. Lui aussi est tout nouveau. On y sert de nombreux cocktails à savourer dans une ambiance insider classy. Un futur must de la vie nocturne à Munich.

Boilerman Bar Munich © A.Creveau

Le tip de Vivre à Munich : ouvert dès 6h30 du matin (7h le week-end) NENI est aussi un bon plan pour les lèves-tôt ou pour les voyageurs qui prennent le train !

Aude Creveau

Laisser un commentaire