Nuit de l’architecture

Affiche de Nuit de l'architecture
© www.lnda.de

Vous voulez mieux connaître Munich? Alors, la “longue nuit de l’architecture” du 18.01.2019 est faite pour vous. De 19h à 24h, plus de 50 bâtiments impressionnants ouvrent leurs portes et vous invitent dans des zones autrement inaccessibles au public – et cela presque partout sans inscription préalable !

Que voir ?

Plus de 50 bâtiments passionnants dont certains d’entre eux ne sont autrement pas ouverts au public. C’est donc l’occasion de découvrir de nouveaux lieux à Munich ! Par exemple, mais pas seulement :

  • Deutsche Bahn Infocenter zur 2. Stammstrecke (Fußroute – 5)
  • Kirche St. Lukas (Fußroute – 9)
  • ADAC Zentrale (Route 1 – rot)
  • Akademie der Bildenden Künste (Route 2 – blau)
  • Großmarkthalle München (Route 5 – lila)
  • Showpalast München (Route 7 – petrol)

Vous trouverez toutes les informations précises dans le programme très complet de ce pdf à télécharger. Plusieurs circuits sont proposés : en bus ou à pieds (voir cartes ci-dessous et dans le pdf).

Circuit piéton : 

www.lange-nacht-der-architektur.de

 Tous les circuits en navette

www.lange-nacht-der-architektur.de

Circuits 1 à 4

www.lange-nacht-der-architektur.de

Circuits 5 à 7

www.lange-nacht-der-architektur.de

La bonne nouvelle de la Nuit de l’architecture !

À une exception près, la longue nuit d’architecture, y compris la navette en bus, est gratuite. (Seule l’allée dans la tour olympique coûte 4 euros par personne).

Comment fonctionnent les navettes ?

Les bus shuttles sont gratuits et fonctionnent de 19h à minuit avec des départs/arrêts toutes les 15 minutes. Vous pouvez monter et descendre à tout moment, selon le principe “hop on / hop off”. La gare centrale pour les lignes de navette se situe à Odeonsplatz. Et pour bien se repérer dans le programme, chaque tour est assigné à une couleur.

Bonnes visites !

A.C

Laisser un commentaire