Oktoberfest – Dans quelle tente aller ?

Tente Oktoberfest à Munich
Marstall © Sabine Flechet

Ah… la fête de la bière… Son seul nom évoque des images incroyables qui font la bonne réputation de Munich. Une ville d’Allemagne chaleureuse avec des milliers d’hommes en culottes de cuir et de femmes aux formes généreuses faisant la fête dans des tentes géantes une chope de bière en main.

Cette année c’est à votre tour d’aller à Oktoberfest.  Mais quelle tente choisir ? De la plus festive à la plus gastronomique, choisissez la tente qui correspond le mieux à votre envie de fêter Oktoberfest !

Oktoberfest : les tentes où ont fait la fête !

Schottenhamel

La plus prisée des puristes car c’est ici que le maire de la ville fait officiellement couler la première bière de la saison marquant l’ouverture officielle de l’Oktoberfest. (9000 places assises dont 3000 dans le Biergarten, très agréable les jours de soleil).

En savoir plus sur la Schottenhamel

Hacker-Festzelt

La plus grosse tente d’Oktoberfest très prisée des fêtards qui boivent jusqu’à plus soif au rythme de la fanfare bavaroise. (9350 places assises).

En savoir plus sur la Hacker-Festzelt

Schützenfestzelt

Magnifique vue sur la Bavaria et l’Oktoberfest depuis le balcon sud. Superbe ambiance pop rock ! (7090 places assises).

En savoir plus sur la Schützenfestzelt

Marstall

La nouvelle tente tendance depuis que l’Hippodrom n’a plus ses quartiers sur la Theresienwiesn. Atmosphère jeune et branchée, les personnalités du moment s’y montrent volontiers un Maß de bière à la main. Bonne musique. (4000 places assises).

En savoir plus sur la Marstall

Hofbräu-Festzelt © CC Pixabay

Hofbräu-Festzelt

Ambiance assurée dans l’une des plus célèbres tentes de la fête de la bière. Trait particulier : la tradition du jeté de soutien-gorges et autres objets sur l’Ange Aloisius suspendu au milieu de la tente… Sympa l’ambiance non ? (9040 places assises).

En savoir plus sur l’Hofbräu-Festzelt

Armbrustschützenzelt

Messieurs, ici pas de serveurs mais que de jolies serveuses qui portent les chopes de bière à bouts de bras et ce dans de jolies robes bavaroises évidemment ! Atmosphère festive. Depuis 1935, les championnats allemands de tir à l’arbalète ont lieu pendant l’Oktoberfest. Cette belle tradition se poursuit toujours dans la zone de tir adjacente à l’Armbrustschützenzelt. (7450 places assises).

En savoir plus sur l’Armbrustschützenzelt

Löwenbräu-Festzelt

La tente préférée des fans de foot et… des touristes ! Petite info pour d’autres fans : leur Kaiserschmarnn est à tomber ! Le Biergarten est aussi très apprécié pour boire sa bière au soleil. (8500 places assises).

En savoir plus sur la Löwenbrau

Bräurosl-Pschorr

Bonne ambiance également dans la traditionnelle Bräurosl-Pschorr ! Le soir l’orchestre bavarois chauffe les invités qui dansent debout sur les bancs, comme dans les autres tentes. Mais c’est aussi la tente préférée de la communauté gay de Munich qui s’y donne rendez-vous chaque dimanche d’ouverture et qui y met radicalement le feu ! (8400 places assises).

En savoir plus sur la Bräurosl-Pschorr

Paulaner-Festzelt

La Paulaner est une des bière emblématique de Munich. L’atmosphère est amicale et les bavarois de souche n’hésitent pas à partager leur table avec la jeunesse internationale. L’orchestre “Tthe Nockherberger” y joue les grands classique de la fête de la bière mais aussi les hits allemands des années 80´ à nos jours.

En savoir plus sur la Paulaner Festzelt

Pour réserver vos places dans une tente : cliquez ici

Lire la suite : les tentes plus calmes

Laisser un commentaire