Pescheria : Poissons à la carte

Restaurant de poisson à Munich
Restaurant de poisson à Munich © Restaurant Pescheria

Vous vivez à Munich et vous êtes en manque de poissons et de fruits de mer ? Découvrez Pescheria le resto méditerranéen de Glockenbach.

Il est vrai que vivre à Munich induit certains sacrifices… dont celui de renoncer en partie aux poissons frais, coquillages et crustacés. Trouver une bonne poissonnerie relève presque du défi mais heureusement, certains restaurateurs ont de quoi combler nos papilles en manque.

Pescheria… un nom évocateur

Le nom du restaurant est plein de promesses… tenues ! Ici vous vous délecterez de poissons fraîchement pêchés en Méditerranée livrés chaque jour en express pour prendre place sur le lit de glace qui s’offre à votre regard. Du poisson frais ! Voilà ce qu’il nous manquait à Munich. L’ambiance du restaurant est tout aussi sympathique, une décoration simple et lumineuse aux petits airs de Portugal avec ses murs carrelés.

Pescheria © O.Boulnois

Fraîcheur et saveurs à la carte !

Immer frisch, immer unterschiedlich, immer von hoher Qualität – und immer einfach zubereitet !

Même si les entrées sont un peu “déjà vues” avec les classiques salades de poulpes, tartare de saumon, huîtres, crevettes aux avocats… elles n’en restent pas moins fraîches et délicieuses car la qualité est là.

Mais le véritable intérêt du Pescheria est de choisir son poisson ou ses fruits de mer sur l’étal de glace. Comme chez son poissonnier ! Le poisson sera ensuite grillé sur des pierres de lave pour conserver au maximum le goût et l’authenticité d’un produit frais.

La carte des vins de France, du Portugal ou d’Italie est très riche. De quoi satisfaire les connaisseurs qui apprécient tel poisson avec tel vin. On aime particulièrement la présence des Bourgognes et Beaujolais tels que Chablis 1er Cru, Pouilly Fuissé, Crozes Hermitage qu’il est assez rare de trouver sur une carte munichoise. Voir la carte des vins.

Note pour ceux qui ne peuvent pas se passer d’une note sucrée en fin de repas : les desserts sont aussi beaux que bons !

Comptez en moyenne une trentaine d’euros  par personne pour un déjeuner léger et 50 à 60€ par tête le soir avec entrée – plat – dessert – vin.

Le tip de Vivre à Munich : petit plus “effet vacances” avec la cour pour les beaux jours !

Aude Creveau

Laisser un commentaire