Restriction des sorties jusqu’au 03 avril en Bavière

Affiche Coronavirus © Bundesregierung corona virus
© Bundesregierung corona virus

Afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus, la Bavière a pris de nouvelles mesures de restriction des sorties. “Restez à la maison. Nous ne fermons pas complètement la Bavière mais nous réduisons drastiquement la vie sociale” a annoncé Markus Söder.* Aussi, jusqu’au 3 avril 2020, la distanciation sociale reste de mise. Réduire les contacts au minimum. Et, dans la mesure du possible, respecter une distance minimale de 1,5 m entre deux personnes. Concrètement, voici les nouvelles mesures et leurs conséquences.

Restriction des sorties

Les trajets vers le travail, les magasins d’alimentation, la pharmacie et les visites urgentes chez le médecin sont toujours autorisés. Il est toujours possible de prendre l’air, faire du sport en plein air ou de promener son chien. Mais pas en groupe, seulement seul ou avec les membres de votre foyer habituel. A la différence de la France, pas de restrictions de distance par rapport au domicile, pour les joggeurs par exemple.

Les fêtes le long de l’Isar, dans le jardin anglais (Englischer Garten) ou dans d’autres parcs et espaces verts sont interdites. Les terrains de jeux et les installations sportives sont fermés. Les barbecues dans la cour ou entre amis sont interdits.

Les restaurants sont désormais fermés. Ils peuvent proposer des plats en drive-in ou livrés à domicile. Sont également fermés les commerces non essentiels : coiffeurs, magasins de bricolage, fleuristes et jardineries…

Contrôles et peines encourues

La police contrôlera le respect de toutes les mesures et, si nécessaire, infligera des amendes pouvant aller jusqu’à 25 000 € pour les commerces ou restaurants restant ouverts.

Confinement strict encore évitable

Si les Bavarois respectent de manière volontaire les mesures prises il n’y aura pas de confinement strict.Wenn sich viele Menschen nicht freiwillig beschränken, dann bleibt am Ende nur die bayernweite Ausgangssperre als einziges Instrumentarium“, a précisé Markus Söder.

Cependant trois communes bavaroises font déjà l’objet d’un confinement total (une en Oberpfalz  et deux en Oberfranken). 

Pour plus d’informations concernant le coronavirus, Munich a mis en place un centre d’appels. Composez le 089/233-44740 tous les jours de 8h à 18h.

Agnès Tondre 22.03.2020 (Source: muenchen.de)

*Wir sperren Bayern nicht zu, wir sperren Bayern nicht ein. Aber man fahre das öffentliche Leben in Bayern nahezu vollständig herunter”, Markus Söder, 20.03.2020)

Pour en savoir plus sur les précédentes mesures d'”état de catastrophe” en Bavière, c’est ici.

Laisser un commentaire