TeeTruhe : thé chaud ou thé glacé ?

Tee Teetruhe Munich
TeeTruhe © A.Creveau - Vivre à Munich

Vous êtes amateur(trice) de thé et ne trouvez pas votre bonheur au supermarché ? Faites un tour chez TeeTruhe dans Altstadt, la plus vieille boutique de thés de Munich.

250 variétés de thés

Depuis 1978, la maison de thés TeeTruhe s’emploie à choisir les meilleurs thés et assemblages du monde entier.

Pas moins de 250 variétés de thés, d’herbes et de roiboos sont proposées. Natures, en vrac, en feuilles entières, mélangés, thés verts, noirs, blancs… la boutique TeeTruhe offre un tel choix qu’il est justement difficile de faire son choix. De plus, les délicieuses senteurs qui émanent des boîtes donnent envie de tous les goûter !

Parmi les classiques “nature” on trouve des thés Assam, Darjeeling, Ceylan, des thés de Chine mais aussi des thés d’autres pays moins commercialisés tels que des thés kenyans ou népalais. Ceux qui ne supportent pas l’effet de la théine ont également de quoi se faire plaisir avec une grande variété d’infusions et de roiboos aromatisés qui changent de celui au caramel proposé un peu partout

TeeTruhe © A.Creveau – Vivre à Munich

Des mélanges à faire tourner la tête

Les mélanges (thés, roiboos ou infusions) sont presque infinis et on vous met au défi de tous les tester ! D’ailleurs avec la carte saisonnière, vous trouverez toujours une nouvelle saveur à découvrir.

Parmi les assemblages TeeTruhe propose des thés à la cannelle, à la rhubarbe, aux noisettes, ou même des thés en mode cocktails Pina Colada, Mojito (à boire en thé glacé – tout simplement délicieux !). La maison propose également des mélanges aussi gourmands qu’inattendus que vous retrouverez listés ici avec la liste des prix.

Le tip de TeeTruhe pour cet été : pour éviter l’amertume dans un thé glacé, mélanger  50% de thé infusé 10 mn et refroidi avec 50% de glaçons.

Aude Creveau

Laisser un commentaire