TOP 5 des Biergärten où les parents peuvent boire une bière en paix !

Biergarten Menterschwaige Munich
Biergarten Menterschwaige Munich © A.Creveau

Quand on est parent de jeunes enfants on se dit parfois que sonne le glas des restos et autres sorties sympas. Ou alors, si le courage nous prend de tenter l’expérience avec des êtres de moins de 120 cm, on s’arme de patience et on se prévoit une séance de yoga-relaxation pré- et post-restaurant. Pas le temps pour le yoga ? Pas grave, on a des solutions ! Par pur altruisme et solidarité parentale, on a testé (presque) tous les Biergärten de Munich en vue de vous proposer le top du top de la tranquillité !

Petite sélection d’une maman aux nerfs éprouvés qui apprécie de boire sa bière en paix.

Top 5 des Biergärten à Munich avec enfants

1 – Hirschau

Avec ses terrains de tennis et de beach-volley près du parking, le Hirschau au nord de l’Englischer Garten vous transporte déjà ailleurs. Pour déjeuner ou dîner en toute tranquillité, visez les tables du fond près du Spielplatz. Vos enfants le quitteront uniquement pour vous réclamer une glace ou une portion de frites. Ici c’est lâchage de “fauves” en toute sécurité. Le terrain de jeu est tellement génial qu’ils y resteront une bonne partie de la journée : tyrolienne, but de foot, tables de ping-pong, tourniquet et autres bacs à sable les occuperont à merveille.

Spielplatz du Biergarten Hirschau © A.Creveau

Hirschau – Gyßlingstraße 15, 80805 München

2 – Zum Flaucher

Un des Biergärten les plus appréciés des Munichois à deux pas de l’Isar dans le sud de Munich. Niché dans la forêt avec une aire de jeux tout en bois, on apprécie aussi la grande pelouse de l’autre côté du Biergarten qui donne aussi tout simplement l’option de pique-niquer et de faire des parties de foot, badminton ou autres jeux de balles avec les enfants tout en ayant une bière bien fraîche à la main.

Zum Flaucher © Wawimuc – Wikimedia CC BY SA-3.0

FlaucherIsarauen 8, 81379 München

3 – Menterschwaige

Le plus chicky micky de la sélection avec un gros coup de cœur pour ses burgers. Car en plus d’avoir la paix, on y mange bien et pas que des saucisses ! Burgers, pizzas au four à bois, petits plats… ça change. Très agréable les jours de grosses chaleurs, le Biergarten et les aires de jeux sont à l’ombre d’arbres centenaires ce qui évite le stress de la casquette, bob et crème solaire.

Biergarten Menterschwaige Munich © A.Creveau

Menterschwaige – Menterschwaigstraße 4, 81545 München

Laisser un commentaire