TOP 5 des meilleurs glaciers à Munich

Glace cornet
Crédit Photos Pixabay

Je ne sais pas vous, mais nous, l’été, c’est glaces à gogo. Mais attention à ne pas être le gogo de la glace ! Car il y a de tout dans les glaciers. Avec le Top 5 des meilleurs glaciers sélectionnés par Vivre à Munich, vous pourrez les déguster les yeux fermés. Vous pourrez ainsi profiter des meilleures glaces classiques ou des plus originales des glaces.

Historique : Ballabeni 

Situé dans le quartier des musées, le glacier Ballabeni attire les Munichois depuis bien longtemps. Ceux-ci n’hésitent pas à faire parfois de longues queues pour obtenir leurs parfums préférés. Pas de grande surprise au niveau de ces derniers comme poire, noix de coco, champagne, mais une qualité irréprochable. Et si cela vous amuse, vous pourrez aussi visiter l’atelier de confection situé Seidlstr.28, (tél 089 90544186).

Ballabeni : Theresienstr. 46,  80333 München

Screenshot avec l’aimable autorisation de Ballabeni

Baroque : der verrückte Eismacher 

Le nom complet de la première boutique “le glacier fou au pays des merveilles” donne le ton. Elle a essaimé en ajoutant d’autres noms de contes de fées à deux autres boutiques ” …et le roi des grenouilles” ou “…et les sept nains“. Mais si ce n’était que le nom qui était fou ! Ce sont les parfums qui déménagent. Alors laissez place à votre créativité cachée et tentez la glace à la bière (interdite aux moins de 16 ans !) au Leberwurst (pâté de foie), aux Spätzle (pâtes souabes), aux Rollmops (harengs crus), ou à la Wienerschnitzel (escalope de veau viennoise)! Vous êtes plutôt classique ? Bienvenue aussi ! Vous pourrez vous régaler avec les parfums Lindor,  GiottoApfelmuss Pfannkuchen (crêpes à la compote de pommes) entre autres…

Der verrückte Eismacher : Amalienstr.77,  80799 München

…und der Froschkönig : Viktualienmarkt,  80331 München

…und die sieben Zwerge : Holzstr. 24, 80469 München

© Agnès Tondre / Vivre à Munich

Vegan : IceDate 

Surfez sur la vague Vegan ! Cette fabrique artisanale de crèmes glacées n’utilise aucun produit animal. Sa crème est faite à base de noix de cajou. Elle n’utilise par ailleurs ni émulsifiants, ni sucres raffinés. La touche sucrée est uniquement apportée par des dattes – d’où le jeu de mots dans le nom IceDate. Comme les ingrédients sont un peu moins mainstream que d’habitude, le prix est un peu plus élevé, soit 2,20 € la boule (au lieu de 1,20- 1,50€ habituellement). Mais comme la consistance est aussi un peu plus plus dense, on se sent plus vite rassasié. Les glaces Vegan, c’est les glaces, en mieux !

IceDate : Amalienstr. 91, 80799 München

Screenshot avec l’aimable autorisation de IceDate

Multiple Choice : Konditorei Detterbeck 

La pâtisserie (Konditorei) Detterbeck est une institution à Laim. Non seulement pour ses gâteaux mais aussi pour ses glaces. Elle en produit en effet 100 sortes différentes. Chaque jour, ce sont 24 parfums qui sont présentés aux clients, en alternance. Parmi les plus demandés, qui reviennent souvent, il y a le parfum Käsekuchen (gâteau au fromage), Mohn (pavot),  Milchreis (riz au lait) ou Holunder (sureau). Et il est bon de noter que toutes les glaces à base de fruits sont vegan et sans lactose. Jusqu’à 22h tous les jours d’été.

Konditorei Detterbeck : Agnes-Bernauer-Str. 89, 80687 München

Crédit Photo Pixabay ( photo non contractuelle)

Point G, G pour Gelato

Ce glacier est le symbole du non-marketing. On ne le remarque pas de l’extérieur (on ne le calcule pas, comme on dit dans le Sud), il n’a aucune vitrine, son nom est quasi invisible et, malgré tout, il attire les foules, et surtout les familles. Pourquoi ? Son “Plus produit” est top ! Eh oui, la qualité de ses glaces est indéniable et les enfants qui se lèchent les babines, assis sur leurs petites chaises à même la rue, en sont la preuve. Même si la palette de parfums est réduite à une douzaine, tous ont un goût extra ! En particulier le plus basique des basiques, le chocolat, à se damner !

Punto G. Gelato : Schwanthalerstr. 131, 80339 München

Devant Punto Gelato © Agnès Tondre / Vivre à Munich

Avec ce Top 5 des meilleurs glaciers vous allez pouvoir manger des glaces, oui, mais pas n’importe lesquelles ! Bonne régalade !

Note : vu l’engouement pour cet article, nous rajoutons à ce top 5 quelques recommandations de nos lecteurs et fans facebook :

  • Jessas – Klenzestrasse 97 (notre chouchou qui mériterait aussi sa place dans le top 5 !)
  • Bartu Eismanufaktur – Willhelmstraße 23
  • Domori – Kapuzinerstr.43 (ancien maître glacier de Schubeck)
  • Del Fiore Gelato – Gärtnerpl. 1
  • Himmelherrgott – Waldfriehofstr. 105
  • Gelateria Lorenzo – Hohenzollernstraße 44
  • Eiskonditorei – Nymphenburger Str. 155
  • Il Gelato Italiano – Ostpreussenstrasse 25

Agnès Tondre

Laisser un commentaire