Tushita : le salon de thé vegan

Repas au Restaurant Vegan Tushita
Restaurant Vegan Tushita © Agnès Tondre / Vivre à Munich

Il est des endroits dans Munich où il fait bon de faire une pause. C’est le cas de Tushita, dans la Klenzestraße, un resto-salon de thé vegan qui vous enveloppe de son atmosphère intime et particulière.

Tushita : le petit palais des thés

Thés blancs, thés verts de Chine et du Japon, Chaï thé d’Inde, thés Oolong de Taïwan mais aussi toute une sélection d’infusions aux herbes et de Roiboos. Chez Tushita, on trouve pas moins de 150 variétés de thés et mélanges d’herbes. Chacun bénéficie d’un rituel de service particulier afin d’exhumer le meilleur de ses arômes. D’ailleurs lorsque l’on pénètre dans Tushita, c’est un parfum agréable, quoi qu’inédit, qui vous accueille. Celui-ci sera chaque jour différent, il varie en fonction des thés servis au moment T. Ici, l’odeur du café ne prendra jamais le dessus car Tushita n’en sert tout simplement pas.

Se restaurer vegan et bio chez Tushita

Si l’on trouve de plus en plus d’endroits pour manger vegan à Munich, Tushita est l’un des précurseurs de la tendance. Depuis sa création en 2010, le salon de thé est aussi un restaurant vegan qui sert différents plats, pâtisseries et gâteaux 100% issus du monde végétal,. Pour une première entrée en matière, nous recommandons tout simplement le plat du jour à 7,50€ qui se compose généralement d’un bol de riz agrémenté de légumes, graines et autres tofus sautés. Très joli et coloré, il met l’œil en appétit et regorge de saveurs en bouche. Si vous ne souhaitez pas boire de thé en même temps que votre déjeuner, optez pour l’un des jus de fruits mélangés tout frais pressé.

Ambiance cosy et “Indi”

En plus du service adorable et du sourire de la maîtresse de maison, le lieu est agencé de façon à ce que chacun se sente bien dans ce petit espace. Si vous avez la chance d’être placé à côté de la vitre un jour de soleil, appréciez l’agréable sensation des rayons qui vous chaufferont le dos. Pour être plus isolé, installez-vous dans la salle du fond de Tushita.

Tushita © Agnès Tondre - Vivre à Munich
Restaurant vegan Tushita © Agnès Tondre / Vivre à Munich

Le mot de culture G : en sanscrit Tushita représente l’un des six cieux accessibles aux boudhistes par la méditation.

Aude Creveau

Laisser un commentaire