Visite guidée de Munich avec un guide

Neues Rathaus et la Frauenkirche de Munich
Neues Rathaus et la Frauenkirche de Munich © A.Creveau

Vous avez prévu de passer un week-end à Munich ? Munich est une ville riche en histoire et en musées et la meilleure façon d’en profiter est sans aucun doute de vous faire accompagner d’un guide.

Se faire accompagner d’un guide touristique c’est comprendre la ville

Vivre à Munich vous propose une sélection de guides en français pour faire de votre voyage en Bavière un moment inoubliable et riche en anecdotes.

Découvrez Munich autrement en partant sur les traces des hommes et évènenements qui ont marqué l’histoire, à commencer par Louis II de Bavière mais aussi un moment plus sombre de l’histoire avec Hitler.

Si vous passez trois jours à Munich, réservez un guide pour une après-midi et sillonnez la vieille ville. Marienplatz, le Nouvel Hôtel de ville (Neues Rahthaus) avec son carillon, l’ancien Hôtel de ville (Altes Rathaus), l’Eglise Saint-Pierre (Peterskirche)… sont des incontournables. Vous pourrez aussi monter les escaliers du clocher de la Alte Peter (91 mètres) et profiter d’un magnifique panorama sur Munich. De tout en haut, le guide vous montrera les quartiers de Munich. La visite guidée du Viktualienmarkt est aussi très intéressante car plus qu’un marché, cet endroit est l’âme des Munichois…

Faire une visite guidée de Munich, c’est aussi l’occasion de sortir des sentiers battus mais aussi et surtout, c’est la possibilité de poser des questions et d’échanger. Le guide vous emmènera dans des endroits moins connus de Munich qui méritent pourtant le détour !

Chaque guide à sa spécialité. N’hésitez pas à consulter leurs profils sur Vivre à Munich.

Quel guide choisir ?

Consultez notre site régulièrement, nos guides se présentent à vous dans notre rubrique “réserver un guide”.

Notre partenaire Get Your Guide vous propose également des visites thématiques :

Il y a tant à faire et à voir à Munich, alors… suivez le guide !

Aude Creveau

Laisser un commentaire