Visiter Munich par quartier : Westend la bohème

Bavaria Statue Munich
Bavaria Theresienwiese © A.Creveau

©Ancien quartier ouvrier, Westend, ou Schwanthalerhöhe, est un quartier en pleine mouvance. Bobos, jeunes familles, artistes et créateurs y posent leurs valises depuis un peu moins d’une dizaine d’années. Le renouveau de Westend a sonné et son blason est redoré. Visite au cœur de ce quartier éclectique.

Les incontournables de Westend

Que vous soyez en visite pour le week-end ou expatriés depuis peu à Munich, le quartier de Westend mérite votre visite pour au moins deux choses. La statue Bavaria et le musée des transports.

Allégorie féminine de la Bavière, la statue de bronze Die Bavaria se dresse sur la grande esplanade de la Theresienwiese là où se déroule la célèbre Oktoberfest. Tout comme la Statue de la Liberté, les visiteurs peuvent faire l’ascension de la Bavaria via un escalier intérieur qui mène 18 m plus haut. De là s’offre un extraordinaire panorama sur les quartiers de Westend et de Ludwigvorstadt.

Juste derrière : Bavariapark et le musée des transports (Verkehrszentrum Museum). 12 000 m2 abritent voitures, vélos, motos, trams, métros, trains de toutes époques et même un hélicoptère ! Un must du quartier à visiter absolument.

Musée des transports de Munich / sculpture d’Olafur Eliasson © A.Creveau

Non loin de là, ne manquez pas la sculpture “die Umschreibung” d’Olafur Eliasson sur la Ganghoferstrasse 29 à 200 mètres du Consulat de France.

Se restaurer à Westend

lire la suite…

Laisser un commentaire