Un petit air d’Orient Express avec le Tram Café

Le tram café à Munich
Tram Café © Vivre à Munich / Agnès Tondre

Si vous avez toujours rêvé de voyager avec l’Orient Express, le Tram Café vous en donne un avant-gôut. Séquence nostalgie, attention au départ !

Deux anciens wagons de Tram, briqués, chouchoutés comme des produits de collection, sont garés à l’arrêt Hackerbrücke, près du Postpalast et non loin du Circus Krone.

Des crêpes inventives et délicieuses

Ils accueillent de nombreux habitués pour leur pause-déjeuner, et pour cause ! Le repas de crêpes proposé est à la fois goûteux et créatif et le personnel, très sympathique.

Vous pouvez choisir parmi une carte de 15 crêpes, toutes plus alléchantes les unes que les autres, comme la Gentleman (fromage râpé, épinards, dinde, tomate, noix, sauce gorgonzola et oeuf) ou la BBQ (fromage râpé, poulet grillé, tomate, mais et Nachos).

Vous pouvez aussi créer votre crêpe préférée à partir d’ingrédients proposés: viandes diverses, légumes, sauces et épices au choix.

Et puis, si vraiment la faim vous tenaille – ce qui serait étonnant car la crêpe est consistante- tentez donc la brownie, « une tuerie » comme disent les jeunes !

Pour vous désaltérer, des limonades ( citron, gingembre, rhubarbe…) sont proposées à 1 euro en accompagnement. D’autres boissons et divers cafés sont également disponibles, mais vous ne trouverez pas d’alcool.

En attendant que votre crêpe soit prête, rendez-vous sur la terrasse en été (voire même en hiver car elle est chauffée)  ou mettez-vous au chaud dans le deuxième wagon.

Pour se faire son film

Ce wagon est un décor de cinéma. L’acajou brille jusqu’au plafond, les cuivres aussi. On imagine volontiers le cadencement du train et les personnages qui ont inspiré Agatha Christie…

Nous avons testé le Tram Café du Hackerbrücke, le Tram #28, mais pas encore son petit frère, le Tram #29 sous le Donnersbergerbrücke, alors à vous de jouer !

Franchement, ça change du Mac Do, non ?

Tram Café Service © Vivre à Munich / Agnès Tondre
Tram Café Service © Vivre à Munich / Agnès Tondre

Agnès Tondre 

Laisser un commentaire