Le Café Playa : l’oasis remplie de bonnes ondes

Café Playa Munich
Café Playa © Agnès Tondre Vivre à Munich

Vamos à la Playa ou plutôt au Playa ! Ce café-restaurant est la plus jolie oasis de Munich. Il vous reposera et vous redonnera de l’énergie si vous arpentez la ville pendant des heures de shopping. Niché dans la cour intérieure du Asam-Passage, dans l’hyper-centre, il capte le regard par ses couleurs éclatantes. Non pas celles du bâtiment, mais celle des 4.000 plantes qui l’enveloppent et, ainsi, le font vibrer d’une énergie incroyable. Affublé d’un mobilier baroque et également coloré, ce Café Playa est une halte kitsch à souhait. Et c’est pour ça qu’on l’aime !

Lovely Café Playa !

En plus d’une halte reposante car ombragée quand le soleil est trop violent, le Playa permet de se parler en toute discrétion. Chaque table est en effet entourée de pots de fleurs du sol aux parasols, ce qui procure une intimité très agréable.

Un brunch servi jusqu’à 16 heures

Eh oui, le Playa est parfait pour les lève-tard et les hédonistes urbains. Car le brunch est presque illimité. Il est en effet servi jusqu’au… goûter !

Une carte classique de qualité

Si la carte du Playa n’est pas très originale, en revanche la qualité est au rendez-vous. On apprécie les salades et les pâtes, qui alternent tous les jours.  A midi on peut profiter de l’un des deux menus lunchs à 6,90 € comprenant une salade et un plat. Enfin, la bière Ayinger, assez peu répandue dans les cafés de Munich, y est servie avec bonheur.

Un service chaleureux

Le maître des lieux, Gulla, est Italien, disponible et chaleureux. Il adore parler de ses plantes, qu’il arrose à raison de 4 heures par jour ! Les serveurs sont également détendus. Comme si l’atmosphère de l’endroit, ce happiness-feeling, était contagieuse.

Et, last but not least, le Café Playa est ouvert tous les jours, de 10h à minuit.

Enjoy !

Agnès Tondre 

Café-Bar- Restaurant Playa im Asamhof, Kreuzstrasse 3 B – 80331 München. www.playa-cafe-restaurant.de

Café-Bar-Restaurant Playa © Agnès Tondre / Vivre à Munich
Laisser un commentaire