Quand l’été s’installe à Munich et en Bavière, il peut faire chaud, très chaud… Si les Munichois se baignent volontiers dans l’Isar qui traverse la ville, le week-end ils s’échappent avec plaisir et engouement à quelques kilomètres au nord ou au sud pour faire le grand plongeon.
Envie de fraîcheur ? Voici la carte des lacs pour se baigner en Bavière
25 lacs pour se baigner à et autour de Munich
Du classique Starnberger See au moins connu Bibisee, découvrez les points d’eau, lacs et étangs où il fait bon se baigner.
1 – Ammersee
Incontournable. Il se situe au sud-ouest de Munich entre les villes d’Inning am Ammersee, Herrsching et Dießen am Ammersee. C’est le 6ème plus grand lac d’Allemagne avec une superficie de 47 km2. De quoi faire quelques longueurs mais aussi de faire du bateau !
Les plages recommandées : Stranbad Forster, Stranbad Utting am Ammersee, Stranbad Riederau, Stranbad St. Alban et Stranbad Seewinkel.
2 – Bibisee
Situé entre Geretsried et Königsdorf, ce petit lac a tout pour plaire aux familles avec jeunes enfants. Toboggan dans l’eau, pataugeoire, aire de jeux… on peut aussi faire griller ses saucisses grâce aux barbecues mis à disposition (charbon non fourni).
3 – Birkensee
Birkensee est un des trois lacs artificiels du « Langwieder Seenplatte » situé au nord-ouest de Munich vers Dachau. Petit paradis des nudistes et naturistes, ceux-ci peuvent se baigner dans une eau réputée chaude.
4 – Echinger See
Au nord de Munich près de Freising. Idéale pour les sportifs, la plage est reliée au centre sportif de la commune.
5 – Fasaneriesee
Agréable lac en ville accessible en transports en commun UBahn Oberwiesenfeld, Olympia Einkaufszentrum ou le SBahn Fasanerie. Le bord de l’eau bénéficie de nombreux espaces ombragés, très agréable pour « sortir » de la ville lors de températures caniculaires. Très bonne qualité de l’eau contrôlée par la municipalité.