25 lacs pour se baigner autour de Munich

Lac Bavière
© Sonia Aumiller

11 – Langwieder See

Le Langwieder See fait partie du trio de lacs artificiels basés au nord de Munich. La rive sud est particulièrement appréciée des jeunes et des étudiants grâce à plusieurs terrains de beach-volley et de foot. La rive nord est quant à elle le point de repère des familles avec hôtel, Biergarten et aires de jeux pour les plus petits !

© Wikipedia – CC BY-SA 3.0

12 – Lerchenauer See

Tout comme son voisin, le lac Fasanerie See, Lerchenauer See se situe dans Munich et est très facile d’accès à vélo ou en transport. Un oasis urbain où il est bon de faire quelques brasses par temps chaud.

13 – Lußsee

Le Lußsee est presque aussi grand que son voisin le Langwieder See, cependant plus profond et plus clair. La qualité de l’eau est surveillée et contrôlée ce qui en fait un des lacs les plus propres de Munich et des environs. Comme tous les autres lacs, les rives sont amménagées pour faire un bain de soleil, jouer au volley ou déjeuner au Biergarten.

14 – Karlsfelder See

Le Karlsfelder See se situe à 13 km de Munich et à 3km de Dachau. La balade de 5 km tout autour du lac avant la baignade est très agréable.

© Guido Radig CC BY 3.0 by Wikimedia Commons

15 – Pilsensee

A environ 35 km de Munich à l’est d’Ammersee et à proximité du Château de Seefeld, Pilsensee a tout d’une petite station balnéaire avec ses belles villas et son église sur les hauteurs. A découvrir !

© Pixabay CC0
Laisser un commentaire