25 lacs pour se baigner autour de Munich

Lac Bavière
© Sonia Aumiller

21 – Starnberg See

C’est sans doute le premier lac que l’on visite lorsque l’on arrive à Munich. Le premier grand lac (56 km2) qui donne une vue imprenable et magique sur les Alpes en toile de fond, en particulier en cas de Föhn (vent sec et chaud venant du Sud). Voici les plages où l’on peut se baigner dans le Starnberg See : Percha Beach, Schloß Berg, Ambach, Seeshaupt, Tutzing, Feldafing-Possenhofen-Paradies, Starnberg-Strandbad, Bernried.

Voir tous les détails sur les plages de Starnberger See ici.

© Starnberger Fünf-Seen-Land, Flickr / CC BY-SA 2.0

22 – Steinsee

L’autre endroit secret qu’on a failli garder pour nous car Steinsee, c’est un peu notre quartier d’été ! C’est aussi une des plus vieilles plage (depuis 1934) où nager dans ce lac d’eau de source bordé de verdure et de pins est un pur délice. Un petit paradis caché près d’Ebersberg. On apprécie le Biergarten mais également le restaurant qui sert une cuisine plus élaborée quand arrive la fin de l’été et que l’on a déjà fait sa cure de Currywurst. Et quand la baignade n’amuse plus les enfants, ils font leur vie au Spielplatz et en particulier sur le trampoline. Bref on adore. Entrée payante – 4€

© Wikimedia CC

23 – Tegernsee

A 50 km au sud de Munich se trouve le magnifique lac Tegernsee qui offre de nombreuses possibiliés de baignade. C’est un endroit très touristique en été car les Allemands y passent leurs vacances en famille. En effet entre les randonnées faciles d’accès et les activités nautiques proposées, notamment la plongée, Tegernsee a de quoi séduire. Voici quelques plages où poser sa serviette et se faire dorer au soleil : Kaltenbrunn, Monte Mare, Seeglas, Strandbad Tegernsee.

© Aisano – Wikimedia CC BY-SA 4.0, CC BY-SA 3.0, CC BY-SA 2.5, CC BY-SA 2.0, CC BY-SA 1.0

24 – Weßlinger See

Petit lac, ou plutôt  bel étang, non loin de Wörthsee au sud-ouest de Munich avant Ammersee. On l’aime pour son côté discret et sauvage. Afin d’assurer la qualité de l’eau, une pompe à oxygène a été placée dans le lac. Idéal pour un moment en famille loin des touristes et du tumulte de la ville.

25 – Wörthsee

Encore un autre paradis pour nageurs et amateurs de paddle ! L’eau est claire et d’assez bonne température en été. On l’a souvent testé et on y retourne chaque année !

Bien sûr, on pourrait continuer la liste, car il y a encore bien d’autres merveilles à découvrir tels que Röthensteinsee, Plankensteinsee, Suttensee, Grün See, Spitzingsee, Fischbachau, Kirchsee , Wolfsee, Hackensee… mais nous nous arrêterons là pour cette fois-ci.

On n’a peut-être pas la mer en Bavière, mais entre-nous, elle n’est pas belle la vie ici ?

Bonne baignade !

Aude Creveau

Laisser un commentaire