Le printemps est enfin là. Voici 5 raisons de vous réjouir de Vivre à Munich. Enjoy !
Raison n°1 et pas des moindres : l’ouverture des Biergarten. Presque 6 mois qu’on l’attend, il était temps ! La bière coule de nouveau à flot et on se relaxe enfin au soleil. Que demande le peuple ? Du pain ? Nannnn… Des Bretzels of course !
Raison n°2 : en avril, c’est le retour de la Frühlingsfest – la fête du Printemps. Une sorte de répétition générale avant la prochaine Oktoberfest. Faut bien s’entraîner hein ? Tentes, musique et trompettes, manèges, bières et saucisses vous mettent en fête ! En 2017 la Frühlingsfest se déroulera du 21 avril au 7 mai.
Raison n°3 : les jeunes parents comprendront la raison de ma joie. On va enfin arrêter de se cailler au Spielplatz 3 fois par semaine à devoir retirer nos gants pour surfer sur notre smartphone pendant la haute surveillance de nos enfants. Oui je sais il existe des gants spéciaux.
Raison n°4 : non content d’avoir fait le nettoyage de printemps chez-soi, nous allons nous empresser de re-remplir notre intérieur d’un tas de nouvelles vieilles choses grâce aux Flohmärkte – marchés aux puces – qui vont fleurir de-ci de-là dans toute la ville.
Raison n°5 : les Dirndl et leurs décolletés refont surface… de même que les nudistes (oups !)
Alors, heureux ?
Aude Creveau