La Volkshochschule de Munich (MVHS) est un pilier de la vie locale. Elle propose 8.000 cours par semestre. Et le programme de formation est riche ! De nombreux domaines sont couverts : sciences humaines, santé, nutrition, sports, culture, arts, langues, accompagnement scolaire ou professionnel.
La grande nouveauté est l’inauguration du bâtiment « Einstein 28 » le 4 mars. Il donnera le départ à une semaine de festivités. Ainsi 250 cours d’essai seront proposés gratuitement. Et un Tram spécial circulera dans Munich.
Le programme
Prévert aurait aimé cette liste improbable : faire la danse du ventre, réparer son vélo, produire sa propre électricité ou chanter pour les nuls, on peut tout apprendre à la Volkshochschule de Munich !
On peut aussi tester, en ce printemps 2017, un pass de fitness sur-mesure. Fitness nach Maβ, c’est la possibilité de tester différents styles de fitness à différentes heures, pour 80 euros les 10 cours.
Apprendre l’allemand ? Bien sûr ! La Volkshochschule propose tous les niveaux de cours, standards voire intensifs – « L’allemand pour le monde professionnel » ou Deutsch für den Beruf en est un bon exemple.
Comme l’offre de cours est organisée par quartiers, rendez-vous sur le site et cliquez dans MVHS in Ihrer Nähe suivant le quartier dont vous dépendez pour obtenir le programme : Mitte (Gasteig), West, Nord, Ost et Süd.
La palette d’horaires est suffisamment variée pour que vous puissiez vous consacrer pleinement à vos apprentissages.
Enfin, les tarifs sont indiqués sur chaque fiche descriptive.
Et si votre niveau d’allemand ne vous permet pas encore de suivre une formation dans cette langue, vous pouvez en trouver en anglais.
Les festivités début mars
Lire la suite…