Save the date ! Dans 10 jours, les 13 et 15 octobre 2018, Mademoiselle Munich nous dévoile sa nouvelle collection éphémère dans un lieu exclusif… ! Curieuses ? On vous dit tout dans l’article qu’on lui a consacré.
Behind the scene avec Mademoiselle
En cette première semaine d’octobre, Mademoiselle est en pleine efferverscence et bouillonne d’impatience. Elle nous revient tout juste de Paris avec les valises pleines à craquer de vêtements casual chic à la française. Et si nous entrions dans les coulisses ? Interview exclusive de Marie-Charlotte de Saxcé créatrice de Mademoiselle Munich.
Ton pop-up store, on l’adore. Comment t’es venue l’idée de créer Mademoiselle Munich ?
Tout est partie d’une démarche très personnelle et d’un constat. Je n’ai tout simplement pas trouvé de vêtements qui me plaisaient à Munich. Je parle de la petite robe ou du petit haut sympa avec le détail en plus et à prix abordable. A Munich dès que l’on veut sortir des marques comme Zara et autres, les vêtements qui ont un peu de style sont chers, surtout les marques Françaises ! J’ai donc eu l’idée d’un positionnement intermédiaire en ramenant de France les vêtements que j’aime.
Pour la présentation des nouvelles collections, Mademoiselle fait un pas en avant. En plus de partager mes coups de coeurs mode, j’invite mes clientes découvrir de nouveaux lieux dans Munich. Le pop-up store du 13-15 octobre vous donne rendez-vous dans monde gracieux puisqu’il aura lieu dans un studio de danse de la Wiener Platz… Le prochain endroit est déjà réservé mais chut…c’est encore tenu secret.
Ne nous dis pas que tu ramènes tout dans tes valises ?
Presque !! Et je peux dire que ça pèse lourd ! J’ai d’ailleurs arrêté de prendre l’avion et ramène mes collections en train avec valises et sacs à dos biens remplis ! Mais je ne peux pas faire autrement. J’aime voir les vêtements que je choisis pièce par pièce, négocier avec mes fournisseurs, me perdre dans le sentier… Je sillonne tout Paris ! J’adore cette ambiance bouillonnante propre aux marchands de tissus.
Quelles sont les marques vendues chez Mademoiselle ?
Les marques doivent répondre à trois critères : le style Classic with a twist , le prix et le design made in France. J’ai travaillé avec Opullence, La Petite Française, Mamouchka, La Petite Etoile, Grace& Mila, Ycoo, Sweed… Ce que j’aime par dessus tout c’est dénicher des pièces tendances, chics, classiques, mais toutes avec un petit détail qui apporte du peps à la pièce.
A l’heure où la mode se fait en ligne, tu continues tes pop-up stores ? Pourquoi ?
Avant d’être Mademoiselle je suis surtout une fan de mode, une cliente qui achète aussi ses robes et ses vestes et qui aiment échanger des conseils avec ses copines. Chaque vêtement que je choisi pour Mademoiselle pourrait faire partie de ma garde-robe. J’aime voir les vêtements et les toucher avant de les acheter. Je crois que si une marque offre la possibilité d’être essayée dans un lieu convivial et chaleureux comme le pop-up store de Mademoiselle, cela lui apporte une vraie valeur ajoutée.
De plus, rencontrer les femmes de toutes les nationalités qui souhaitent porter les vêtements que j’aime, les conseiller en fonction de leur morphologie et des couleurs qui leur vont au teint me procure beaucoup de satisfaction. Mademoiselle est ce qu’elle est aujourd’hui grâce à de nombreuses rencontres qui l’ont fait grandir, conforter, encouragée et sublimée ! Merci !
Mais entendons-nous bien : Mademoiselle est aussi une boutique en ligne. D’ailleurs n’hésitez pas à faire votre repérage, une partie de la collection est déjà sur le site internet de Mademoiselle
Comment s’annonce l’automne 2018 chez Mademoiselle ?
L’automne 2018 sera féminin ! Des jupes longues plissées ou avec des imprimés punchy, des blouses raffinées avec des jolis dos ou de la dentelle et bien sûr de la maille chaude rehaussé de détails glossy !
Je suis toujours aussi fan du jaune sous toute ses couleurs : ocre, moutarde, safran, en total look ou en petits détails, j’adore apporter de la lumière dans les tenues d’automne. On aura également des beaux verts sapins. Gros retour des pois aussi cette saison !
Ma pièce préférée ? C’est LA pièce de l’automne Munichois : le ciré moumouté bien chaud ! En vinyle pour un style Les Demoiselles de Rochefort et avec une fermeture éclair tricolore … toujours ce petit détail qui apporte du style à l’habit !
Entre-nous… quelle est ta boutique préférée à Munich?
En fait je n’en n’ai pas une mais plusieurs, même si je m’habille plutôt en France… et chez Mademoiselle ! En revanche j’aime beaucoup flâner dans certains quartier dont le Glockenbachviertel dans le coin de la Frauenhoferstrasse où se sont d’ailleurs tenus mes précédents pop-up stores. Je vous invite à découvrir la Reichenbachstrasse qui regorge de petites boutiques et restos sympas dont le tout nouveau Goldene Rakete qui a ouvert il y a 15 jours. J’ai aussi un gros coup de cœur pour le quartier d’Haidausen et la Wiener Platz d’où mon nouveau pop-up store au Munich Ballet Center…
Retrouvez Mademoiselle Munich sur Instagram ou Facebook.
En savoir plus sur Mademoiselle ? Lire cet article !
Aude Creveau
Infos Pratiques
Haidausen
13/10/2018 - 15/10/2018
Samedi 13.10 de 9h à 20h - Lundi 15.10 de 9h à 15h
Wiener Platz 6, 81667 München, Allemagne
- U4, U5 Wienerplatz