Aloha Poke : le fast-food hawaïen bon et sain

Aloha Poke Munich
Aloha Poke © A.Creveau - Vivre à Munich

Si certains papas allemands profitent de leur « Elternzeit » – congé parental – pour bronzer et faire de la randonnée dans les îles du sud, il en est un autre qui a changé de vie en revenant d’un congé sabbatique à Hawaï avec sa toute jeune famille. Il s’appelle Tom Kruse (avec un K), il vient tout juste d’ouvrir Aloha Poke dans Maxvorstadt et il est au bol de riz ce que l’autre est aux cocktails : saveurs inattendues et créativité culinaire.

Addition de saveurs step by step

La recette est simple : riz + poisson cru + fruits & légumes + assortiment de graines, baies et algues riches en vitamines = un « Poke » le repas national hawaïen. Au numéro 80 de la Turkenstrasse, il se mange froid.

Ennuyeuse la salade de riz ? Impossible nous répond Thomas : « Théoriquement avec tous les ingrédients que nous proposons, il existe 4 millions de combinaisons possibles. »

Aloha Poke © A.Creveau – Vivre à Munich

En pratique voici comment cela fonctionne :

Etape 1 : choisir sa base entre riz sauvage, riz blanc ou feuilles de salade.

Etape 2 : choisir sa protéine – saumon cru, thon cru, poulet ou dinde bio, tofu grillé ou « catch of the day » pour les audacieux qui aiment les surprises.

Etape 3 : ajouter 3 « toppings » – avocat, mangue, kiwi, edamame, céleri, minuscules tomates…

Etape 4 : sélectionner son assaisonnement. Cacahuète-coriandre, soja-miel, orange-moutarde au miel… autant de sauces qui relèveront votre « Poke ».

Etape 5 : c’est le « happy end« . La cerise sur le gâteau. La petite touche qui fait toute la différence. Aloha Poke vous propose multitude de graines et autres petites choses à ajouter sur votre salade : baies de Goji, chips de noix de coco, algues grillées, sésame, oignons frits, macadamia, chili…

Etape 6 : souriez vous êtes filmé. Non c’est une blague. Etape 6 : passez à la caisse. Le bol moyen coûte 9,40€ et le grand 12,40€.

Pour ceux qui se sentent perdus à devoir composer leur salade, Aloha Poke propose des formules toutes faites affichées derrière le comptoir.

Thomas Kruse & Claus Kratzeisen – Aloha Poke © A.Creveau

Pourquoi on aime Aloha Poke ?

Un, parce que c’est bon. Deux, parce que c’est rapide. Trois, parce que les fondateurs d’Aloha Poke, Thomas Kruse et Claus Kratzeisen (ex directeur gastronomique du Bayerischer Hoff et directeur des achats de Käfer) sont hyper sympas. Quatre, parce qu’on joue au chef en composant sa salade. Cinq, parce que c’est LA trend-food du moment aux U.S.A et qu’on aime bien surfer sur la vague.

Aloha.

Aude Creveau

Laisser un commentaire