Comment trier ses déchets à Munich

Affiche AWM Halle Munich
Screenshot ©www.awm-muenchen.de

Prix du tri des déchets

Le tri sélectif des 3 poubelles est payant, inclus dans les charges. Il est calculé sur la base d’un foyer de 3-6 personnes pour la poubelle noire; la poubelle bleue et la poubelle marron ne sont pas facturées. Il coûte  156 euros par an pour 120 L ramassés tous les 15 jours, ou 297,96 euros pour une collecte hebdomadaire. En cas de volume supplémentaire et ponctuel, vous pouvez obtenir des sacs de 70 l, payants, au point information de la mairie, de l’AWM ou dans les décharges.

On peut affiner son volume de déchets à 80 L, 240 L, voire 770 L ou 1.100L, le prix est ajusté en fonction.

La mise en décharge (Wertstoffhof) est gratuite pour un volume limité à 2 mètres cubes par jour. Pour l’anecdote, ne jetez pas l’huile de votre friteuse dans votre évier, ni même dans vos toilettes, mais apportez-la à la déchetterie. Vous pouvez consulter ici la carte des  décharges et leurs heures d’ouverture.

Encombrants (Sperrmüll). Un service de ramassage récupère les encombrants sur rendez-vous. Il faut compter entre 3 et 4 semaines de délai. Ce service est payant et coûte 40 euros le premier quart d’heure, 27 euros par 1/4 d’heure supplémentaire.

Les produits toxiques font l’objet d’un ramassage personnalisé d’après un plan de collecte établi. La camionnette Giftmobil parcourt la ville et réalise ce service gratuitement pour les produits de nettoyage, les restes de peinture, les médicaments, batteries, cartouches d’imprimantes.

Les cadavres d’animaux de compagnie font l’objet de mesures particulières.

Laisser un commentaire