Vivre à Munich vous a concocté ce mois-ci une sélection de concerts estivale avec au programme de la pop énergique, de la musique festive aux influences diverses (ska, funk, rock…) et du reggae. C’est parti pour la sélection !
1/ Le coup de Coeur « Vivre à Munich » – The Cat Empire & Babylon Circus
Du 27 juin au 22 juillet 2018 se déroule le Festival Tollwood qui propose comme sa version hivernale son lot de découvertes culturelles, artisanales, gustatives… Il fête cette année ses 30 ans ! Au programme le 5 juillet, deux groupes connus et reconnus d’orientation ska/musique festive : les Australiens de The Cat Empire et les Français de Babylon Circus ! Préparez-vous à danser !
Pour écouter un morceau de The Cat Empire, cliquez ici.
En concert le 5 juillet 2018 à la Musik-Arena (Olympiapark), dès 19h, à partir de 42,90 €.
2/ Le concert pop – Albert Hammond Jr.
Saviez-vous que le leader des Strokes avait également un projet solo ? Le chanteur et guitariste des Strokes, Albert Hammond Jr., est actuellement en tournée pour présenter son dernier album “Francis Trouble”. Autant dire qu’on retrouve très clairement la marque « Strokes » avec des guitares très présentes et la voix caractéristique de son chanteur. Nous, on adore !
Pour écouter un morceau de Albert Hammond Jr., cliquez ici.
En concert le 3 juillet 2018 dans la salle Ampere (Muffatwerk), dès 20h, à partir de 26,55 €.
3/ Le festival du mois – Le festival “Free & Easy”
Du 19 juillet au 5 août 2018, vous aurez la possibilité d’assister à des concerts gratuits dans le cadre du Festival “Free & Easy” organisé au Backstage. Vous pourrez, entre autres, assister au concert des Jamaïcains, The Heptones, un groupe référence en matière de reggae. Ils se sont formés dans les années 1960 et ont plus de 20 albums à leur actif ! Leur dernier en date s’intitule “Falling in Love again”. Il est sorti en 2017. Un concert à ne pas rater !
Pour écouter un morceau de The Heptones, cliquez ici.
En concert le 20 juillet 2018 au Backstage/Halle, dès 19h, gratuit.
Je vous souhaite un très beau mois de juillet !
Article invité – Jennifer Laillé, chroniqueuse musique
Pour tout savoir sur les concerts à venir à Munich, suivez sa page Facebook The Music Nerd-München.