Vous aimez vous déguiser ? Vous adorez faire la fête ? Vous n’avez pas peur du froid, de la neige ni de la pluie ? Alors les festivités de Fasching sont faites pour vous ! Et en Février Munich propose mille et une façon de profiter du carnaval ! Vivre à Munich vous a sélectionné quelques temps forts de cette grande fête.
Dimanche 4.02 – Faschingsumzug der Damischen Ritter
A 13h13 précise la parade des Damischen Ritter démarrera à Sendlinger Tor. En tête de ce cortège loufoque : le Duc Casimir sur son cheval de bois, suivi de princesses, de cowboys, de Batmans… qui jettent des bonbons dans les airs. Du grand n’importe quoi et on aime ça ! Parcours : Sendlingerstrasse, Rosenstraße, Hofgraben, Pfisterstraße, Marienplatz.
© München.de
Dimanche 4.02 : Kinderfasching au Deutsches Theater
Quel enfant n’attend pas Fasching avec impatience ? Se déguiser, danser, manger des beignets, faire les idiots. A Fasching tout (ou presque) est autorisé ! Chaque année le Deustches Theater organise un bal pour les enfants. Au programme : confettis, musique, maquillage, spectacles et surtout : grosse rigolade ! Magique pour les enfants de 4 à 8 ans.
Voir des photos sur le site de München.de
A date de publication de l’article, places encore disponibles sur le site du Deutsche Theater.
Dimanche 11.02 : Bal des enfants à la Löwenbraukeller
Rendez-vous à 12h, tous déguisés, pour un après-midi de folie ! Au programme : surprises, Krapfen (les fameux beignets), clowns, scultpteurs de ballons, musique et bien plus encore ! Le Duc Kasimir avec son célèbre cheval font également partie de la fête. 11€ l’entrée.
Du 11 au 13.02 : « Munich Imbécile » – München Narrisch
Pendant ces 3 jours, du dimanche au Mardi Gras (le 13.02.2018) le centre-ville n’est plus qu’une géante masse colorée et bruyante. Les fêtards déguisés envahissent les rues pietonnes de Stachus jusqu’au Viktualienmarkt en passant pas la Theatinerstrasse. Top ambiance au rendez-vous si on ne craint pas la foule !
Mardi 13.02 à 11h : Danse des Femmes du Marché – Tanz der Marktweiber
Un des évènements les plus importants de Fasching à Munich. Les marchandes du Viktualienmarkt dansent sur une scène au milieu le célèbre marché aux victuailles. Ce spectacle a lieu chaque année depuis 31 ans, lors de Weiberfasching – jour du Fasching des femmes – même jour que le Mardi Gras qui clôture la saison des carnavals.
Aude Creveau