A partir de ce 18 mai 2020, et sous le soleil, les Biergarten sont de nouveau ouverts. Autant dire que l’âme de Munich est de retour ! Cependant, la ville et l’Etat de Bavière, réclament de respecter des règles vis-à-vis du coronavirus. Certaines sont nouvelles.
Se retrouver en famille au Biergarten
Comme avant le corona, vous êtes autorisés à vous tenir collés-serrés sur le banc. Et vous pourrez de nouveau goûter aux joies du Radler, Rhabarberschorle ou autres bières.
Aller entre amis au Biergarten
Mais lorsque l’appel du Biergarten se fait sentir pour le Feierabend avec vos collègues, alors, il faudra faire différemment. Car, dans cette hypothèse, vous sortez du cercle familial. Une distance de 1,50 m entre vous et vos collègues sera alors demandée.
Pour tous : nouvelles règles à respecter
- Distanciation sociale : 1,50 m de distance entre vous et toute personne hors cercle familial ainsi qu’envers le personnel. Cela est valable en position assise, debout ou pendant que l’on marche. (A l’allemande, ça a le mérite d’être clair, ndlr)
- Coordonnées : il est obligatoire de laisser les coordonnées d’au moins une personne par groupe. Ainsi que la durée de son séjour dans le Biergarten. Le but : pouvoir retracer rapidement une éventuelle infection au coronavirus.
- Hygiène: se laver les mains est obligatoire. Le restaurateur est tenu de mettre du gel hydroalcoolique à la disposition des clients.
- Horaires d’ouverture : toutes les terrasses en milieu ouvert, celles dans lesquelles se trouvent les Biergarten, ne sont ouvertes que jusqu’à 20h.
- Port du masque obligatoire : le port du masque couvrant la bouche et le nez est obligatoire, sauf lorsque l’on est à table.
Agnès Tondre (Source : muenchen.de)
Et pour retrouver nos bonnes adresses de Biergarten au centre de Munich c’est ici.