Dans le cadre d’une rubrique culinaire mensuelle, un pool de spécialistes culinaires partagera régulièrement une recette. Voici la première, que Caroline Martin, photographe culinaire, a sélectionnée pour Vivre à Munich : la recette des verrines de poisson fumé aux graines de pavot.
Les fêtes sont derrière nous et leur lot de bombances aussi. Ce n’est pas une raison pour se priver de bons petits plats qui égaieront votre prochain dîner entre amis. Voici une entrée élégante. C’est facile, c’est léger et c’est délicieux.
Cette entrée à base de poisson fumé est simple à réaliser et n’exige que 15 minutes de préparation et aucune cuisson, pratique, non ? Il suffit juste de la prévoir à l’avance car elle nécessite 2h de repos.
Présentée dans de jolies verrines, elle constitue la touche délicate d’un petit dîner entre amis.
Verrines de poisson fumé aux graines de pavot
Ingrédients pour 4 personnes
- 250 g de fromage blanc
- 2 tranches de saumon fumé
- 100 g d’œufs de saumon
- 1 cuill. à soupe de graines de pavot
- 60 g de pousses d’épinards
- 1 citron non traité
- Sel, poivre
Mélanger les graines de pavot – Mohnsamen en allemand – et le fromage blanc. Ajouter le jus de citron. Saler et poivrer.
Déposer dans les verrines les œufs de saumon puis le fromage blanc.
Ajouter les épinards ciselés puis, à nouveau les œufs de saumon.
Disposer, pour terminer, les lanières de saumon fumé puis quelques zestes de citron.
Laisser 2h au frais avant de servir.
Merci à Geneviève Péron, styliste et rédactrice culinaire, pour la recette et à Caroline Martin pour sa photo. Vous pouvez retrouver Caroline Martin sur son site.
Agnès Tondre