Munich est aussi une ville créative ! On a rencontré pour vous la Française Jennifer, créatrice de la marque de bijoux « My Fairy Creations ».
Jennifer, raconte-nous comment est née ta marque « My Fairy Creations » ?
Je me suis lancée dans la création de bijoux, il y a environ deux ans, au départ pour moi et mes proches. J’avais envie de faire des cadeaux plus personnalisés, offrir des choses faites de mes propres mains. Et puis je dois avouer, je voulais aussi réaliser quelques bijoux pour moi. Parfois, on a une idée très précise en tête, cela peut être un bijou que l’on a vu une fois et puis que l’on ne retrouve pas en boutique, ou du moins pas à un prix raisonnable. Avec le temps, je me suis laissée tenter par l’aventure d’ouvrir ma propre boutique en ligne. Je suis plutôt curieuse de nature et j’aime apprendre de nouvelles choses. C’était une opportunité à saisir ! Ma boutique My Fairy Creations aura un an dans quelques jours.
Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Mes inspirations sont diverses. J’essaie de créer des bijoux qui me ressemblent, des bijoux que j’aimerais moi-même porter. Cela va du collier-cabochon aux boucles d’oreilles pendantes en passant par des sautoirs réalisés avec de petites fioles.
My Fairy Creations, cela fait référence aux mondes de la magie, du rêve et de la nature. Cela se traduit notamment dans mes créations par l’utilisation de fioles, de fleurs séchées, de couleurs pastel, etc.
Je réalise aussi des bijoux pour les plus jeunes avec des motifs plus enfantins, voire plus colorés (par exemple des bracelets en tissu Liberty).
C’est une activité qui me permet de laisser libre cours à ma créativité !
Quels sont tes projets ?
En ce moment, je travaille sur une nouvelle collection. Les deux tendances principales de cette collection sont le Zen et l’Or rose. Je révèle chaque semaine une nouvelle pièce sur ma page Facebook. Je vous invite à me rendre visite !
Je prépare également une vente privée à Munich avec deux autres créatrices, à l’origine des marques Bopanou Creations (vêtements et accessoires en tissu wax) et Rocheline Millou (décoration d’intérieur). La vente privée se déroulera le 9 juin dans le quartier Schwantalerhöhe (Anglerstraße 2), de 16h à 20h.
On vous attend avec impatience !
Vivre à Munich
Infos Pratiques
Schwanthalerhöhe
My Fairy Creations : des bijoux Made in Munich
- Lundi Fermé
- Mardi Fermé
- Mercredi Fermé
- Jeudi Fermé
- Vendredi Fermé
- Samedi 16:00 - 20:00
- Dimanche Fermé