Un autre endroit très prisé est la cathédrale ou Frauenkirche, symbole de Munich avec ses deux clochers à bulbes, pas tout à fait de la même taille si vous regardez bien. Intéressante de l’extérieur, elle ne vaut cependant pas vraiment la visite. En revanche elle n’accepte aucune rivale. En effet, depuis 2004, aucun nouvel immeuble ne doit dépasser la Frauenkirche. Mais si vous êtes dans le coin, poussez la porte de l’église jésuite St Michael ou Michaelskirche. Il y a fort à parier que son style Renaissance, qui a servi de modèle au baroque de toute l’Allemagne du Sud, vous impressionnera.
En continuant sur la Neuhauserstrasse, la plus chère au Monopoly munichois voire allemand, faites une pause au magasin Oberpollinger – non, Vivre a Munich n’y a pas d’actions – pour découvrir sa fantastique terrasse au dernier étage. Vous pourrez vous restaurer au buffet, ou non, et y faire une longue pause. Pas de regards courroucés des serveurs si vous y prenez vos aises, alors profitez!
Bien reposés, vos pieds pourront vous mener ensuite vers le quartier de l’Opéra. Ce bâtiment a connu plusieurs incendies mais, tel le phénix, a recouvré une nouvelle jeunesse. Savez-vous comment ? Il a été sponsorisé par les munichois et une taxe sur la bière, malin, non?