Si vous visitez Munich en famille
En plus du Musée des transports très attractif pour les enfants, le quartier de Westend est une aire de jeux à ciel ouvert ! Vos princesses et mousquetaires apprécieront de se défouler sur la pelouse du Bavariapark idéale pour une pause pique-nique.
S’ils sont plutôt les répliques de Tarzan et Jane, emmenez-les grimper au Affenspieplatz entre la Ganghoferstr. et la Geroltstr. Jouxtant la place du Spielplatz vous pourrez déguster des jus et smoothies fraîchement pressés chez Lohner und Grobisch ou vous régaler d’une glace maison chez Leckerei.
Au bout de la Ganghoferstraße en direction de Westpark, se trouve le « Trampolinspielplatz ». Cette aire de jeu moderne et très ensoleillée par beau temps se situe sur un tunnel recouvrant les rails de trains et S-Bahn construit lors de la réhabilitation du quartier.
Au niveau du pont vous aboutirez à Westpark, vaste et joli parc pour se promener. La balade vaut le coup d’être poussée jusqu’au bout pour accéder à la Pagode. En chemin vous croiserez des marres aux canards, des joggeurs et des barbecues (!) puisque les grillades sont autorisées dans certaines zones du parc.
Enfin, ouvrez bien les yeux lors de votre visite de Westend. Vous vous amuserez ainsi à découvrir les façades d’immeubles qui révèlent parfois de bien jolies surprises…
Notre visite virtuelle vous a plu ? Vous aimeriez voir l’envers du décor ? Alors ne loupez pas l’occasion de le découvrir encore un peu plus et visitez les ateliers des artistes de Westend ! Chaque année artistes et créateurs sont mis à l’honneur à l’occasion du week-end portes ouvertes « Open Westend« . En 2017 l’événement aura lieu du 31 mars au 2 avril.
Bonne visite !
Aude Creveau
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Munich ou en nous suivant sur Facebook.