Quels projets soutient le Migrationsbeirat ?
Ceux qui permettent de :
- lutter contre le racisme et la discrimination
- améliorer le statut des femmes et celui des réfugiés
- proposer des améliorations dans les domaines de l’éducation et de la formation
- proposer des améliorations dans le domaine des affaires sociales
- créer des événements ou des discussions politiques
- soutenir des projets envers la jeunesse ou pédagogiques
- soutenir des événements culturels ou de loisirs
- Au total il soutient actuellement 120 projets d’intégration.
Exemples de réalisation
Le Migrationsbeirat organise par exemple la Fête des Cultures à Odeonsplatz ou bien l’AnderArtFestival. C’est aussi le Migrationsbeirat qui a permis la manifestation ayant suivi l’attentat de Charlie Hebdo en la subventionnant à hauteur de près de 3.000 € le 19 novembre 2015 à Odeonsplatz.
Pierre-Aimé Despalle, Français, fut élu il y a 6 ans. Grâce à son action, la ville de Munich participe au financement du Bal du 14 juillet.
Bethancourt-Grujon Juliette
Bonjour,
Je suis candidate au Migrationsbeirat sur la Liste nr 23 « Vielfalt Leben, integration gemeinsam gestalten » . merci de rajouter notre liste à celles des francais qui sont canditats.
Nous sommes 9 candidats, 2 brésiliens , 1 chilienne et 6 français qui vivent, travaillent et certains s’engagent socialement à Munich depuis de nombreuses années. Je suis en tête de liste alors je vais parler de mes convictions et mon travail. Je veux faire parti du Conseil des migrants car c’est une fonction que je peux remplir parce que j’ai le temps de m’y engager politiquement et socialement . Je travaille dans plusieurs Associations de migrants qui s’occupent des femmes réfugiées et leurs enfants, ainsi que pour MFR (münchener Flüchtlingsrat ) lié à Amnesty International. Bref je défends les droits des ces femmes, de ces hommes et de leurs enfants ainsi que d’autres minorités qui sont en danger dans leur Pays d’origine. Nous n’avons pas un beau programme â vous présenter sur un Flyer mais nous défendons les mêmes idées que ceux des collègues de liste Nr 3 (avec Eric Bourgignon) ou nr 14 (que je ne connais pas mais entendu que bien) De plus dans mon groupe nous sommes plusieurs à être actifs dans l’intégration des nouveaux migrants à Munich à travers la Capoeira. voir le site www. capoeiramunique.com / Capoeira 4 refugees, nous organisons tous les mois des rencontres avec les réfugiés de la McGraw Kaserne. L’intégration par le sport, la musique, le chant, l’échange d’expériences, la rigolade, c’est aussi ça notre truc !!! Ainsi mon message : Amis français et d’ailleurs, l’important pour vous c’est d’aller voter le 22. janvier entre 8 et 18:00 pour permettre de faire front aux groupes migrants d’extrême droite et de défendre dans votre nouvelle ville d’adoption la démocratie.
Bien cordialement et merci
Juliette Bethancourt-Grujon