Qu’on se le dise, Munich n’a pas que la fête de la Bière comme attrait touristique. En effet, si la capitale Bavaroise est très agréable à visiter pendant l’Oktoberfest elle l’est aussi tout au long de l’année. En plus de ses nombreux musées, restaurants et cafés, Munich est une ville où l’on prend le temps de flâner le temps d’un week-end ou d’un court séjour. Et si vous la regardiez d’en haut ? Voici les meilleurs endroits pour avoir une vue panoramique sur Munich.
Vue sur Munich : le top 3 touristique
Les endroits indiqués ci-dessous sont à voir absolument si l’on visite Munich pour la première fois. Vous n’êtes pas obligé d’y grimper mais sachez que vous en avez la possibilité.
L’Eglise Saint-Pierre
L’église paroissiale de Saint-Pierre, connue sous le nom de « Alter Peter », est à la fois la plus ancienne église paroissiale de Munich et l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Elle est située sur Petersbergl, une petite colline entre Marienplatz et Rindermarkt. L’histoire de l’église remonte au 12ème siècle. Après sa destruction lors de la Seconde Guerre mondiale, l’église Saint-Pierre a été restaurée de 1946 à 1954 et a maintenant 91 mètres de haut.
De la plateforme d’observation à 56 mètres, vous avez une vue magnifique sur la Frauenkirche, les toits de la vieille ville de Munich et, par beau temps, une vue à 100 kilomètres sur les Alpes. Pour profiter de cela, vous devrez monter 306 marches dans le beffroi abritant la plus vieille cloche de Munich, mais l’effort est récompensé par une vue fantastique.
Google map – Rindermarkt 1, 80331 München – Horaires et tarifs
La Frauenkirche
La Cathédrale Notre-Dame de Munich est, avec Oktoberfest, un des symboles phares de Munich. Avec ses deux dômes caractéristiques et visibles de toute la ville (les immeubles en construction dans la vieille ville n’ont pas le droit de dépasser la taille de la Frauenkirche), elle fait la fierté des Munichois.
La tour sud (98,45 mètres) se visite de mai à fin septembre, 3 fois par semaine, chaque mardi, jeudi et dimanche à 15h (rdv sous l’Orgelempore). Bien plus qu’une sublime vue sur Munich, la visite vous contera nombre d’anecdotes et d’histoires sur la ville. Prix : 6€. Jusqu’au 28 septembre 2017.
Google map – Frauenplatz 12, 80331 München
La Tour Olympique
La Tour Olympique, également appelée Fernsehturm – tour de télévision – est la deuxième plus grande structure en Bavière. Elle culmine à 291 mètres de hauteur et offre la plus époustouflante vue sur Munich. Par beau temps on voit même jusqu’aux Alpes du Salzkammergut ! La plateforme d’observation se situe à 190 m. de haut et accueille les visiteurs grâce à un ascenseur ultra-rapide (7 mètres par seconde !).
A 181 mètres de hauteur se trouve le restaurant «181», étoilé au Michelin, qui tourne sur lui-même à 360° toutes les 53 minutes. L’occasion de déguster un somptueux repas tout en en prenant plein la vue !
Google map – Olympiapark, Spiridon-Louis-Ring 7, 80992 München – Horaires et tarifs
Moins connus, ils offrent aussi une vue imprenable… lire la suite