Designflohmarkt : la brocante de Sendling

Design Flohmarkt à Sendling Munich
Design Flohmarkt à Sendling © Vivre à Munich - AC

[FERMÉ – REMPLACÉ PAR UN IMMEUBLE]

Il est une chose que les Français adorent mais qu’il n’est pas évident de trouver à Munich : ce sont les brocantes. Il y a bien les Flohmärkte, les vide-greniers allemands, mais on y trouve essentiellement des vêtements, jouets, livres et petits objets. Pas de meubles. Il y a bien aussi des « brocantes » en ligne qui pullulent sur internet mais avouons-le, le plaisir du dénicheur de bonnes affaire et de l’objet coup de coeur n’est pas le même.

Alors que faire à Munich quand on aime chiner, fouiller, farfouiller, chercher et enfin trouver l’objet déco ou le meuble vintage qui mettra la « special touch » dans notre intérieur ? Où aller spontanément quand on ne veut pas attendre la prochaine date du Midnight bazar ou de la brocante de son quartier ? Et bien on se réjouit car Vivre à Munich vous a déniché une boutique qui pourrait vous plaire…

Designflohmarkt à Sendling : la brocante permanente

On y trouve de tout. Du bric à brac de marchés aux puces, des bijoux, des vélos, des vieilles poupées, des valises, des sacs, des tapis, une vieille peau de crocodile entier avec la tête empaillée au fond de la boutique… mais aussi des meubles ! Et à part sur E-Bay ou Shpok, il n’est pas toujours simple de trouver des meubles second-hand à Munich. Surtout lorsque l’on est un tantinet tatillon et que l’on aime bien toucher la table ou l’armoire qui fera peut-être bientôt partie de notre quotidien.

Design Flohmarkt à Sendling © Vivre à Munich - AC
Design Flohmarkt à Sendling © Vivre à Munich – AC

Derrière la devanture de taille moyenne, c’est en fait une brocante couverte d’environ 300 m2 qui vous révèlera ses trésors (enfin, selon les goûts de chacun bien entendu). N’hésitez donc pas à vous aventurer plus loin que votre nez collé sur la vitrine.

Au fond, les brocanteurs de Designflohmarkt ont leur atelier. Ils réparent, retapent et redonnent vie aux objets oubliés devant les visiteurs. On aime bien l’idée.

A noter que vous pouvez aussi leur proposer vos objets à la vente – sauf les tapis, ils n’en prennent plus – il suffit juste de demander et de discuter. Et pour ceux qui n’osent pas encore avec l’allemand, le patron parle anglais donc pas de souci !

Autre tip de Vivre à Munich : la Halle 2 de la déchetterie de Pasing une sorte d’Emmaüs munichois.

Bonne brocante !

Aude Creveau

Laisser un commentaire